Fonctionnement Régulation sur Thermostat Filaire?

Bonjour,
Lorsque ma température est en dessous de ma température de consigne, le contact se ferme et donc met en chauffe ma chaudière. Cependant le contact s'ouvre régulièrement avant d'atteindre la consigne (pendant quelques minutes) puis se referme. Cela fait donc plusieurs arrêt et marche de ma chaudière.
Test avec régulation ON/OFF ou PID, toujours pareil..
De plus l’hystérésis n'est pas de 1. pour 19 de consigne, elle stoppe à 19.1 (Régul on/off)
Je l'ai vu se couper à 19.3 en PID...
Est ce normal?
Ou puis je enfin trouver le principe de fonctionnement de la régulation de ce thermostat ?
Ci joint : Photo avec temp<temp-consigne et contact non fermé...

Francois V.

    Réponses

    Francois V.

    Bonjour Robert P.
    Le fonctionnement était identique en régulation ON/OFF. Je suis passé en PID pour tester et cela n'a rien changé.
    C'est pour cela que je recherche désespérement le principe de fonctionnement de la régulation en ON/OFF et en PID.
    Cdt

    Francois V.

    Bonjour,
    Robert P, malheureusement non. On parle de mode ON/OFF et PID mais pas du fonctionnement réel, ni de l’hystérésis.
    Ce n'est que sur des Forums ou on peu avoir quelques réponses mais parfois contradictoires.
    J'apprécierai énormément qu'un technicien SOMFY puisse me donner ces réponses et me dise s'il est normal d'avoir des coupures lors de la montée en chauffe jusqu'à la température de consigne et les différents fonctionnement comme l'hystéresis.
    Je viens de Reseter pour la troisième fois le boitier et me suis remis en ON/OFF. Je verrai ce soir.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Il faudrait aussi que vous désactiviez la fonction Optimisation de votre Thermostat. Cette fonction permet lors du changement Confort et Éco programmé d'anticiper automatiquement la montée ou descente en température. Ce qui fait que les horaires programmés ne sont pas toujours respectés. Pour la désactiver, merci de suivre la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Martial M.

    Bonjour, viens d'acquérir le même thermostat que vous et je me pose les mêmes questions, je vois que votre commentaire date de il y a 1 ans. j'aurais aimé savoir si somfy vous a répondu, et vous avez pu trouver réponse à votre question. merci cordialement.

    Francois V.

    Bonjour Martial M,
    Non aucun retour satisfaisant.
    Somfy le dit ça ne doit pas, cependant j’en ai essayer 3 différent et toujours pareil.
    En appelant le centre technique, il faudrait qu’ils fassent des essais avec mon thermostat!!!
    Mais comme je l’ai acheté avec un pack Energeasy connect, ils me disent que c’est une référence particulière !!.! Sauf qu’avec un non compris dans un pack c’est pareil.

    J’ai laissé tombé car franchement le service Somfy est NUL. Ils ne prennent pas en compte nos demandes, et en plus ils mentent puisque le fonctionnement n’est pas celui qu’ils disent.
    Si vous pouvait, ramenez ce thermostat, et prenez en un autre...
    Cdt

    Martial M.

    Merci, je vais voir pour le faire reprendre

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Avez-vous, comme je vous l'avez indiqué il y a un an, désactivé la fonction "OPTI" et laissez la régulation en ON/OFF et non PID ?

    Bonne journée,

    Francois V.

    Bonsoir Thoma M.
    Oui, je suis en on/off, j’ai effectué tous les tests possibles et imaginables.....
    Le thermostat ne fonctionne pas comme cel, quoique tous le monde veuille bien dire le contraire...
    Personne ne peut en trouver la preuve...
    Que se soit en fonctionnement autonome ou en fonctionnement avec l’energeasyconnect....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et le lieux d'achat de votre Thermostat ?

    Pour information, nous avons commercialisés plusieurs milliers de ces Thermostats et aucun ne rencontre le problème que vous décrivez après désactivation des fonctions intelligentes.