Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compteur d'impulsion sur compteur distribution d'eau

Bonjour,
Suite à une fuite (après compteur) sur la ligne d'alimentation d'eau de ma maison ,je souhaite suivre ma consommation avec mon système Somfy lors que je suis en vacances.
J'ai acheté un émetteur d'impulsions IZAR PULSE à contact sec (1P/L) que j'ai monté sur la tête mon compteur d'eau (acheté auprès du constructeur du compteur). J'ai raccordé cet émetteur d'impulsion à un compteur d'impulsion io Somfy .Lorsque je simule des impulsions sur l'entrée du compteur d'impulsion,je comptabilise bien sur Tahoma mais le compteur ne voit pas les impulsions émises par l'émetteur implanté sur le compteur.J'ai donc interrogé le fournisseur de l'émetteur d'impulsion qui me répond que les impulsions durent 50 millisecondes à raison d'une impulsion toutes les 2 secondes (au débit max du compteur) . Je souhaiterai savoir si le compteur d'impulsion Somfy est capable de lire des impulsions de 50 millisecondes?
Merci d'avance pour votre aide.

Jean Michel L.
Jean Michel L.

Jean Michel L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La durée d'impulsion à l'entrée du capteur n'est pas documentée mais votre essai montre que 50ms est trop court.
    utilisez un compteur équipé d'un émetteur d'impulsion à la construction, par exemple Référence USLF-20

    Jean Claude G.
    Jean Claude G.

    Jean Claude G.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Je profite du sujet pour rebondir à titre personnel.

    J'ai un compteur à impulsion Gianola 1l/ 1 impulsion que j'utilisais en zwave.

    Je souhaite l'intégrer à présent sur ma box Somfy.

    Quel équipement dois-je utiliser avec si possible sur pile ou batterie ?

    D'avance merci pour vos réponses

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Personnellement j’ai equipé mon compteur d’un emetteur d’impulsion que j’ai connecté à un compteur d’impusion (sur piles) somfy ref 1822449.
    Le compteur d’impulsion est placé à moins de 15m de ma box somfy et malgre cela la connexion est interrompue regulièrement. Je suis donc obligé de rémarrer ma tahoma pour retrouver la connexion avec le compteur d’impulsion . Malgré de nombreuses relances somfy ne semble pas tres motivé pour resoudre le problème. Je dois preciser egalement que la visu des enregistrements ne sont pas au top! Somfy est au courant. J’attends avec impatience que Somfy prenne enfin l’affaire en main!
    Cordialement

    Jean Claude G.
    Jean Claude G.

    Jean Claude G.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Merci pour cette réponse Jean Michel,

    Ce n'est effectivement pas très encourageant.

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour,
    avez vous eu des difficultés pour associer votre capteur d'impulsion 1822449A ?
    De mon coté, j'en ai acheté 2, mais aucun n'est associable à ma tahoma. (message d'erreur + plantage de la tahoma qui necessite une resyncro).
    En vous remerciant.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,,
    Personnellement ,je n'avais pas de problèmes pour associer mon compteur d'impulsion à ma Tahoma mais je perdais la synchronisation régulièrement ( tous les 3 ou 4 jours) maintenant cela fonctionne correctement mais au prix d'une longue galère . Somfy m'a demandé de changer mon compteur d'impulsion en SAV . Comme cela ne fonctionnait toujours pas mieux , la distance entre le capteur et ma Tahoma a été mise en cause et ensuite la durée des impulsions de mon compteur d'eau. Finalement après plusieurs mois , Somfy s'est enfin aperçu que c'était un bug dans leur application . Maintenant le comptage Somfy est en ligne avec mon compteur d'eau que je relève régulièrement.
    Bon courage dans la résolution de votre problème.
    Cordialement

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Merci beaucoup pour votre retour d'expérience.
    Je pense qu'il y a actuellement un bug pour associer ce type de capteur. J’espère que Somfy corrigera la problème un jour.

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour votre information, d'autres utilisateurs n'arrivent pas ajouter le capteur d'impulsion. Il y a plusieurs posts d'ouvert depuis quelques mois.

    J'espere que Somfu va proposer une mise jour rapidement

    Gerhard S.
    Gerhard S.

    Gerhard S.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai démarré une nouvelle discussion sur ce lien, avec des tests poussés et détaillés, en espérant faire bouger les choses.

    https://forum.somfy.fr/questions/2697098-association-capt...

    Gerhard S.
    Gerhard S.

    Gerhard S.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.
    Les développeurs SOMFY ont finalement corriger ce bug logiciel dans la Tahoma, et j'ai finalement pu associer mes capteurs d'impulsion.
    J'utilise un pour la consommation d'eau et un autre pour la consommation de Gaz. Ca fonctionne vraiment bien et j'en suis content. Voici ce que ça donne en photos.
    Par contre j'aurais apprécié qu'un Yellow nous informe de la mise à jour et de la résolution du problème, depuis le temps que nous attendons.
    Voilà un sujet de résolu :)

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir ,
    Votre patience est enfin récompensée!
    Je ne comprends toutefois toujours pas l'échelle du graphe de conso d'eau(de -1,9m3 à 3,9m3) . (J'ai le même souci) Je ne vois pas comment la conso peut être négative . J'ai signalé le problème mais Somfy ne l'a jamais traité!
    Cordt

    Gerhard S.
    Gerhard S.

    Gerhard S.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour Jean Michel,

    Tu as raison, et personnellement je n'ai pas fais gaffe à l'échelle négative du graphe du conso d'eau, parce que je ne regarde que ce qui m’intéresse, et en d'autres termes sur la vue semaine, je regarde les pics de consommation jour par jour, ex le 25 octobre j'ai consommé 830 litres, et je regarde la valeur du capteur, par exemple sur 1 semaine je suis à 5.89 m3 (voir photo).
    Pareil, sur la vue mois, ce qui m’intéresse c'est la valeur du capteur sur cette période (donc 12.88 m3 comme on peut le voir sur la photo).
    Par ailleurs ces valeurs correspondent parfaitement à celles que je trouve dans l'application Tahoma sur mon portable.
    Le but étant de surveiller la consommation, le graphe je m'en fiche un peu, mais tu as raison, c'est bizarre ces valeurs négatives.

    Haut de page