Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur de consommation connecté Réf. 9029425 et production solaire

Bonjour,
Je dispose d'un compteur LINKY pour ma production solaire exclusivement revendue.
Est-ce que si j'équipe ce compteur LINKY avec ce capteur je pourrais à suivre ma production solaire ?

Merci,

MARC G.
MARC G.

MARC G.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir
    Non, le capteur ne permet de suivre que la consommation.
    Par contre vous avez cette information directement sur l'application du fournisseur d'énergie en activant le suivi détaillé.
    Demandez lui comment faire.

    MARC G.
    MARC G.

    MARC G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse. Mon fournisseur est l'UEM/RESEDA, société crée par EDF/ENEDIS et la ville de Metz après 1950, c'est une régie municipale unique fournisseur pours tous les habitants de Metz et son agglomération. Le problème est qu'ils viennent seulement d'installer les compteurs LINKY avec par leur propre application qui jusqu'à présent n'était pas compatible avec les productions et production/autoconsommation/surplus photovoltaïque ainsi que les contrats TEMPO !
    C'est pourquoi j'envisage d'équiper mes 2 compteurs, l'un de production et l'autre de consommation + surplux avec des capteurs SOMPHY.

    Le module Somfy ne sait pas faire actuellement.

    Vous ne pouvez même pas faire un scénario pour lancer la machine a laver quand la production des panneaux est au plus haut niveau.

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour lancer un scénario tel que, chauffe-eau ON en fonction de la prod solaire.
    Je vais au plus simple via un Sunteis : Chauffe-eau ON si Lux =>50k.
    Je sais que 50k assurent une prod instantanée de 3.8Kw.
    Sachant que le chauffe-eau met environ 85mn pour déclencher et redonner ainsi toute la prod à autre chose.

    Bonne journée à tous.

    Haut de page