Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

extinction automatique lumière à l'arrêt de l'alarme ?

Bonjour,
Sur l'interface web de mon alarme Protexiom GSM (achat janvier 2015), l'onglet "scenarri" permet d'allumer une lumière en permanence à la mise sous alarme, avec durée = 0, mais je n'ai pas trouvé comment éteindre la lumière à l'arrêt de l'alarme.
Si cela est possible, je vous remercie de m'indiquer la procédure et si cela n'est pas possible, je vous remercie de bien vouloir m'expliquer à quoi peut bien servir de pouvoir allumer une lumière à la mise sous alarme s'il n'est pas possible de l'éteindre à l'arrêt de l'alarme ?
Cordialement
Jean Pierre

jean pierre C.
jean pierre C.

jean pierre C.

Niveau
1
143 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jean pierre C.
    jean pierre C.

    jean pierre C.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse. Je reformule ma demande : je veux allumer la lumière en PERMANENCE dès la mise sous alarme et je veux qu'elle s'éteigne à l'arrêt de l'alarme. (il s'agit de faire un voyant "alarme en marche").
    la temporisation jusqu'a 120 secondes ne m'est donc pas utile.
    Merci

    jean pierre C.
    jean pierre C.

    jean pierre C.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Je reformule donc : quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi peut bien servir de pouvoir allumer une lumière à la mise sous alarme en permanence (durée =0) s'il n'est pas possible de l'éteindre à l'arrêt de l'alarme ?!
    Le système de programation Somfy est particulièrement obscur avec des fonctionnalités très mal expliquées et peu intuitives, il faut perdre du temps sur internet pour arriver à trouver des explications et au final, force est de constater que ce genre de fonction n'est simplement pas adaptée au besoin...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre

    vous avez raison, il manque beaucoup de chose un peu partout...
    Pour ce que vous demandez, la réponse est qu'il n'y a pas de fonction d'extinction à partir de l'alarme. Seule existe la fonction d'allumage soit permanente, soit temporisée. Désolé !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Aucun système d'alarme digne de ce nom ne permet de connaître l'état de la surveillance depuis l'extérieur des locaux protégés.

    jean pierre C.
    jean pierre C.

    jean pierre C.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    ????
    Qui, à quel moment, a parlé de connaitre l'état de la surveillance depuis L'EXTERIEUR ??
    Pour ma part, je veux juste un voyant qui indique aux enfants que le rez de chaussée est sous alarme avant qu'ils descendent.
    Ceci dit, je vous remercie tous de me dire que ce n'est pas possible, ce que j'ai bien vu, mais je voudrais que Somfy me justifie le choix incongru de prévoir l'allumage permanent mais pas l'extinction...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vous :
    (il s'agit de faire un voyant "alarme en marche").

    jean pierre C.
    jean pierre C.

    jean pierre C.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour Robert,
    a la lecture de mon dernier message, votre réponse aurait pu être "pardon, j'avais mal compris" ou simplement... rien.
    je clos le sujet, faute de réponse. Merci à tous de vos interventions.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez eu la réponse, même si vous ne voulez pas la comprendre.

    jean pierre C.
    jean pierre C.

    jean pierre C.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    pauvre Robert...
    Moi, je clique sur "ne plus suivre cette question"
    Au revoir

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca fait toujours plaisir de renseigner des utilisateurs dans l'erreur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Robert ! Je n'ai pas tout compris, il avait bien sa réponse. On s'y est tous mis pour lui expliquer que ce qu'il souhaitait mettre en place était impossible !
    C'est sur que cette fonction serait utile. Par exemple en ce qui me concerne, mise sur "ON" de l'alarme et allumage de mon réseau de caméras intérieures (Foscam sur prises Somfy), mise sur "OFF" et arrêt de ce même réseau. Mais pas possible .... on ne peut pas l'inventer !
    Bonne fin de journée quand même !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas possible ET ça n'est pas souhaitable.
    Comme indiqué plus haut, c'est un principe de sûreté : on n'indique pas l'état de la surveillance à l'extérieur.

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai un besoin identique, mettre en route mes caméra une fois que l'alarme est enclenchée, puis les arrêter lorsque je désactive l'alarme. De ma compréhension le pilotage des lumières est plutôt fait pour simuler une présence. avec 1 allumage, 1 arrêt, 1 allumage, 1 arrêt à heures fixes. Merci par avance pour votre aide.

    Haut de page