Le volet ne s'arrête pas en position basse et s'enroule en sens inverse

Je pense que suite au changement de moteur, je n'ai pas bien calé les fins de course de mon moteur oximo. Du coup il y a eu déchirement de l'avant dernière lame de mon volet.
J'ai retiré cette lame puis j'ai glissé la dernière lame dans la lame précédente.
J' ai effectué une réinitialisation usine (2-8-2) pour repositionner les fins de courses.
L'automatisme pour définir les fins de courses a bien positionné le volet en position haute. Par contre lors de la recherche de la position basse, au lieu de s'arrêter en fin de courses, il a commencé à enrouler le volet en sens inverse. Je l'ai stoppé pour éviter un nouveau déchirement...
L'absence d'une lame serait-il à l'origine de ce problème ?

alain D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    votre volet doit-être trop court si vous avez enlevé une lame ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Un peu la même question que celle de Jean-Luc....
    Votre VR vient-il buter en bas ou commence t-il à s'enrouler dans l'autre sens car trop court?
    Cela dit, 1 lame en moins ce serait surprenant sachant qu'il faut un minimum de 20cm d'enroulement.
    Merci de nous confirmer.

    alain D.

    En fait une fois complétement déroulé, le volet s'enroule dans l'autre sens.

    Anonyme

    Alain, la question est de savoir si votre volet arrive en bas complétement, les lames collées.

    Anonyme

    Voilà...même question !
    Est-ce que le VR arrive au PMB en butée mécanique?
    Ou, est-ce que le VR n'est pas en butée franche lors du contact bas.
    En fait, c'est simple. Le tablier doit avoir encore au moins 5 lames au tambour lorsque le VR est fermé clos.

    alain D.

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Le VR descend complétement en bas, les lames sont toutes jointées.
    Une fois jointée, en dehors du tablier, il ne reste que deux lames.

    Anonyme

    Bonjour

    pourriez-vous mettre une cale de l'épaisseur approximative de la lame enlevée, en bas le long de la fenêtre de façon à ce que le volet vienne se poser dessus et voir ce qu'il se passe ?

    Michel va peut-être avoir une autre idée.

    Anonyme

    Faites-nous une photo du tambour lorsque le tablier est totalement fermé.
    Sinon, l'idée de Jean-Luc est excellente, si la FdC basse fonctionne avec ce test, vous aurez votre réponse.

    alain D.

    merci pour cette excellente idée qui m'a permis de constater que le manque de lame semble être à l'origine du problème.
    J'ai commandé des lames...
    a bientôt pour vous confirmer, j'espère, que tout est rentrée dans l'ordre.

    Anonyme

    Bonjour

    vous avez donc votre réponse.
    Tenez nous informés.
    Bonne journée!

    Anonyme

    De toute façon, si ce défaut est apparu dès la suppression d'une lame, le diag était vite fait !
    Mais le test de Jean-Luc à démontré sa véracité.
    Tenez-nous informé.