remplacement pignon sur moteur FREEVIA ?

Bonjour,
je possède depuis 3 ans et 3 mois le système d'ouverture de portail FREEVIA 280/290/300, et celui ci vient de tomber en panne.
Après démontage je me suis aperçu que c'était le pignon plastique interne qui assure la liaison avec la vis sans fin de l'axe moteur qui était défectueux car les dents en plastiques étaient totalement rongées. (une pièce en laiton aurait été tellement plus adapté pour supporter les contraintes que ce genre de pièce doit subir..... ).
J'ai pu constater sur les forums que ces mêmes problèmes existaient sur les moteurs EVOLVIA et que vous aviez mis en place un kit de réparation pour remplacer ce pignon.
existe t'il ce meme kit pour les moteurs FREEVIA? Si oui comment se le procurer? Si non, quelles solutions proposez vous, hormis bien sur le remplacement complet du moteur ?

Lucien S.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    C'est le fabricant du moteur électrique qui dispose de cette pièce, mais elle n'est pas commercialisée car spécifique.
    Je répare et fabrique au besoin certaines pièces qui ne sont pas distribuées seules.
    Par exemple les clavettes en U de Freevia, les axes et pignons de crémaillères, mais aussi ces engrenages plastiques ou l'axe ou les deux.

    Julien G.

    Je comprends pour la pièces seul sachant qu'elle est fournit par un fournisseur externe à Somfy

    Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi Somfy vend le support complet pour les Freevia (bâti, capot et moteur) à 265euro

    Alors que pour les portes de garage GDK, on peut se fournir le moteur seul a 60Euro.

    Et je ne pense franchement pas que Somfy est 15000 fournisseurs de moteur donc s'ils le font pour un système pourquoi pas pour l'autre?

    Richy C.

    Bonjour
    Si vous êtes intéressé par la réparation du pignon de votre moteur, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse mail indiquée.