Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilté Serrure connectée

Bonjour,

Je cherche une solution de serrure connectée et étant possesseur d'une Tahoma, je m'intéresse particulièrement à la serrure connectée SOMFY.

Ma question est simple...

Ma porte d'entrée ne dispose pas de poignée extérieure mais d'un bâton de maréchal.
A ce jour, pour ouvrir ma porte, je suis obligé d'utiliser ma clef et de faire un quart de tour à droite pour actionner le pene.
La serrure connectée est-elle compatible avec ma serrure actuelle ou alors je devrai changer le mécanisme de ma porte d'entrée pour remplacer le pene par une olive?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

Luc

Luc C.
Luc C.

Luc C.

Niveau
1
256 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous deux,

    Comme spécifié sur la fiche produit en ligne:

    La serrure connectée est compatible avec les portes équipées obligatoirement d’un cylindre type Européen et avec ces types de serrures:

    • Serrure à mortaise : Épaisseur de la porte 7cm max
    • Serrure en applique : Épaisseur de la porte 3cm max
    • Compatible avec les portes sans poignée à l’extérieur : Oui

    Vous pouvez en effet gérer la rétractation du pêne et temporiser (de 2, 4, 8, 20 ou 30s) cette rétraction qui vous permet donc de poussez votre porte, pêne rétracté.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, j'ai la même question, avec une précision : sur la boutique SOMFY la serrure est bien indiquée compatible avec des portes avec barre de tirage extérieur (donc des portes sans poignée extérieure et dont l'ouverture depuis l'extérieur se faisant obligatoirement avec la clé pour rétracter le pène, même lorsque les points de sécurité sont ouverts)

    Comment cela fonctionne-t-il exactement ?
    La serrure SOMFY permet-elle:
    1- uniquement le verrouillage/déverrouillage des points de sécurité, autrement dit, il faut toujours utiliser la clé manuelle pour ouvrir la porte de l'extérieur et rétracter le pène provoquant l'ouverture
    2- également l'ouverture physique de la porte sans la clé depuis l'extérieur (donc le moteur de la serrure permet aussi d'actionner le pène qui ouvre la porte)

    Merci

    Luc C.
    Luc C.

    Luc C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Merci à Vous deux,
    Patrick, pour avoir su mettre des mots sur la question que je me posais et Galdys pour la réponse complète à la question.
    Malheureusement pour moi, ma porte d'entrée fait 9 cm d'épaisseur et donc la serrure connectée proposée par SOMFY ne fera pas l'affaire.

    Merci encore pour votre aide.

    Luc

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pareil pour moi .... porte + rosaces font entre 8 et 9 cm ...
    De plus, j'ai une serrure "automatique" 5 points, c'est à dire que la poignée (ou la clé quand on est à l'extérieur) permettent de rétracter le pène + 4 points (c'est la particularité de ce type de serrures : les 4 points sont toujours en place quand la porte est fermée, seul le 5ème point peut être fermé en plus en donnant un tour de clé).
    J'ai peur qu'avec une serrure de ce type, pour laquelle l'effort à exercer pour rétracter le pène + 4 points est un peu supérieur à une serrure classique, le moteur soit un peu à la peine ...
    Merci des explications Gladys

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Un cylindre long existe (45/50/55 mm) référence 2401452.
    Le cylindre fournis avec la serrure est, lui, de dimension extérieur 30/35/40 mm selon le positionnement du panneton.
    Pour savoir si votre porte serait compatible, il faudrait avoir les dimensions extérieurs de votre cylindre actuel et connaître le positionnement du panneton.
    Enfin, pour répondre à Patrick, si vous n'êtes pas obligé de forcer pour ouvrir vos 5 points, la serrure ne devrait pas ne pas pouvoir les ouvrir.

    Bonne journée.

    Haut de page