Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

evolvia et pb pour parametrer la telecommande et pb fermeture

Bonjour, suite à changement SAV pignon avec le kit de réparation, il nous est impossible de reparametrer les telecommandes. Le moteur tourne dans le vide, le portail s'ouvre mais ne se ferme plus. Le voyant "Fermeture auto sequentiel" ne s'active pas.
Merci pour votre aide. Laurent

steph
steph

steph

Niveau
3
2336 / 5000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avant toute autre recherche, vérifiez pour quelles rasions le moteur tourne dans le vide ????
    Auriez-vous mal monté le kit pignon? vérifiez ce point.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Revoir l'accostage mécanique de la cloche.
    Faire un teste du moteur avec un batterie de perceuse, voir ici https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Allo Steph,
    Nous aimerions bien avoir des nouvelles !

    steph
    steph

    steph

    Niveau
    3
    2336 / 5000
    points

    Bonsoir, Merci pour vos réponses. mon mari est en déplacement jusqu'à demain. Il va regarder ce we. Par contre le kit a bien été monté me semble t il puisque le portail fonctionnait à nouveau (mais continuait de tourner dans le vide). Par contre lorsqu' on a voulu réinitialiser les télécommandes c'est là ou ca s'est compliqué. Plus rien ne fonctionne aujourd'hui. Et pas de possibilité de sélectionner "fermeture auto". Nous testerons ce we et vous ferons un retour. Merci.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci du retour,
    Tenez nous informés.

    steph
    steph

    steph

    Niveau
    3
    2336 / 5000
    points

    bonjour à tous
    je viens de vérifier que le kit avait été correctement installé et c'est le cas.
    @ Sylvain C, pouvez vous préciser "Revoir l'accostage mécanique de la cloche"
    Pour rappel, suite à chgt du kit "pignon", les 2 ventaux s'ouvrent, l'un (M1) s'arrête automatiquement lorsqu'il arrive à la butée (normal), par contre l'autre moteur ne s'arrête pas lorsqu'il arrive à la butée (on doit alors l'arrêter avec la téécommande). Le soucis est que les 2 vantaux ne se ferment plus, les 2 moteurs tournent, mais pas de fermeture des 2 vantaux...
    Merci pour vos réponses...mais je vous avoue que je préfèrerai avoir un vrai technicien SOMFY pour résoudre mon pb!!! introuvable sur le site
    Laurent

    Bonjour,
    Vous savez, on n'est pas que des simplets ici, le Technicien Somfy vous posera les mêmes questions.

    "Les 2 moteurs tournent et pas de fermeture".
    Ce ne peut être qu'un problème mécanique, mauvais montage, problème de pignons ou de verrouillage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Oui....les simplets posent en général les mêmes questions que les Yellow's.
    Pour avoir un "vrai" technicien, il faudra attendre qu'un se libère et s'occupe de votre cas.
    Je suis du même avis que Richy; Si les moteurs tournent mais les vantaux ne sont pas ou mal entraînés, c'est mécanique ! Un Yellow's vous confirmera ce diagnostic.
    Comme vous êtes intervenu sur la cloche, permettez-nous cette déduction "simpliste".

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steph,

    tout d'abord je remercie nos fidèle et précieux contributeur (Sylvain, Richy et Michel) qui ont posés les questions pertinentes qui ont permis de faire avancé le diagnostic.

    Pour compléter je vous demanderai de réaliser une remise à zéro de votre boitier électronique, de déverrouiller vos moteurs, de les positionner à mi-ouvertures, de bien les verrouiller et de lancer un auto apprentissage.

    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    dites nous si le problème persiste.

    Bonne journée

    steph
    steph

    steph

    Niveau
    3
    2336 / 5000
    points

    Bonjour à tous
    tout d'abord, je tenais à vous remercier pour votre aide et désolé que vous ayez mal interprété mon précédent message, car je ne râlais que contre SOMFY et non vous.
    Finalement, j'ai trouvé ds une notice un numéro non surtaxé pour contacter un technicien . J'ai donc appelé, suis tombé sur un technicien, qui m'a fait faire un paquet de test (15mn)...pour en arriver à la conclusion que ma panne était inhabituelle mais lié à un dysfonctionnement du moteur M2
    Merci donc à tous pour avoir essayer de m'aider

    Haut de page