Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour, Détecteur extérieur et SMS

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, cela fait 2 jours que je reçois un SMS à 8H00 suite à une fonction smart de "Détection de mon Détecteur extérieur"

La fonction smart est configuré comme ci-joint :

  • Plage horaire : De 8h à 17H15
  • Detection Extérieur
  • Détecteur ouverture "Fermé"

Depuis 2 jours, je reçois à 8h00 pile un sms comme quoi la fonction est remplie alors qu'il n'y a eu aucune détection lorsque je regarde les changements d'états ?

Une idée avant que cela me consomme tous mes SMS?

Merci de votre aide.

Anthony M.
Anthony M.

Anthony M.

Niveau
1
642 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, j'ai eu hier un problème analogue qui ne s'était jamais produit avant la mise à jour de Tahoma : j'ai une fermeture de volet roulant qui est programmée par fonction SMART entre 17 et 22h si la luminosité est <50 lux.
    A 17h pile, les volets se sont fermés alors que la luminosité était largement supérieure au seuil
    J'ai redémarré ma box Tahoma, on sait jamais, je verrai si ça se reproduit
    Anthony, je vous conseille de faire de même. Après une mise à jour, ça ne peut pas faire de mal de rebooter la chose...

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Bonjour Patrick,

    Je penses que nos problèmes sont liées.

    Le lendemain de la mise à jour, j'ai effectué un redémarrage et un reset donc c'est déjà fait.

    Ce matin, j'ai également changé la position de l'heure dans ma fonction en le mettant à la fin, mais apparement d'après vos remarques et les miennes, il semblerait que la première fonction se lance à l'heure indiqué.

    A voir si ce problème est chez tout le monde, je ne l'espère pas.....

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ANthony, je viens de tomber sur un autre fil de discussion sur le même thème : http://forum.somfy.fr/questions/1287039-probleme-fonction-smart-maj-14-02-17

    J'ai la désagréable impression que la mise à jour de cette semaine a foutu le bazard dans les fonctions SMART ....

    Un peu dommage car cette mise à jour ne présente pour moi aucun d'intérêt (je n'utilise pas les fonctions de sécurité car j'ai une alarme Protexial / la serrure connectée ... bof ... / et la sirène IO ... inutile vu que j'ai déjà une alarme) !
    Bref, une mise à jour dont la seule conséquence est d'ajouter des bugs ! Génial - surtout quand on suggère depuis 2 ans sur ce forum des améliorations qui seraient utiles à beaucoup, dans la programmation des SMART notamment ....

    A suivre ...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Comme indiqué sur le poste que Patrick, je suis en train de voir ce qui s'est passé avec la mise à jour, je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne soirée.

    Haut de page