Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte connexion - synchronisation ?

Impossible d'accéder à la configuration du boîtier :-(
Pas de problème pour contrôler les équipements...
A ce que j'ai compris au travers des différents cas, un yellow doit procéder à une opération (synchronisation ?).
PIN 1202-1878-6611

Merci

Abel K.
Abel K.

Abel K.

Niveau
3
2069 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abel,

    Votre box est bien à jour, si vous n'avez pas accès au menu configuration, veuillez vider le cache et cookies de votre navigateur.

    Bonne journée.

    Abel K.
    Abel K.

    Abel K.

    Niveau
    3
    2069 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,

    Malheureusement, j'ai essayé avec 2 navigateurs différents et en vidant le cache et supprimant les cookies comme indiqué (sous firefox), toujours pas de connexion possible :-(

    IMPORTANT
    J'ai une autre box, sur laquelle je rencontre le même problème.
    Point commun, suite à la mise à jour, j'ai installé sur les 2 box une serrure connectée...
    C'est depuis que je n'ai plus accès à la configuration.

    En espérant que cela puisse vous aider à m'aider ;-)

    Abel

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abel,

    Pourriez-vous me communiquer le PIN de votre autre box pour ouvrir un ticket.
    Merci.
    Avez-vous une application sur iPad, arrivez-vous à vous y connecter et aller dans le menu Configuration?
    Avez-vous le @ vert ou rouge sur l'interface?
    Enfin, j'ai lancé une synchronisation sur votre TaHoma, avez-vous de nouveau accès à la configuration?

    Bonne journée.

    Abel K.
    Abel K.

    Abel K.

    Niveau
    3
    2069 / 5000
    points

    Re-bonjour Gladys,

    Depuis l'application iPad, j'accède en effet à la configuration (pourquoi ?! j'imagine que cela oriente votre diagnostic...)

    Le @ est au rouge sur l'interface (voir image)
    Le symbole est au vert sur l'iPad
    (nota : pour l'ajout d'équipements, je n'ai pas l'onglet 'autres' en passant par l'iPad

    Après la synchronisation, j'ai tenté à nouveau depuis le PC, mais sans succès !

    Pour la seconde box : PIN = 0210-1507-2961

    Abel

    Abel K.
    Abel K.

    Abel K.

    Niveau
    3
    2069 / 5000
    points

    En complément :

    • poste sous Windows 10

    J'ai essayé sur un autre poste (windows server 2008R2), mais j'ai également le même comportement.

    Abel

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci pour ces informations, il semblerait bien que ce soit lié à l'enregistrement des serrures.
    Vos serrures fonctionnent-elles bien?
    Est-ce des serrures Okidokey ou Somfy?
    Nous allons faire des analyses avec toutes ces informations et reviens au plus vite vers vous pour vous donner la solution.

    Bonne journée.

    Abel K.
    Abel K.

    Abel K.

    Niveau
    3
    2069 / 5000
    points

    Il s'agit bien d'une serrure Somfy (non Okidokey).
    Après vérification, la serrure est bien enregistré sur l'une des box, mais n'a pas été enregistrée sur la seconde (code PIN 1202-1878-6611).
    Je n'ai pas constaté de problème avec la serrure, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester plus que cela...

    Merci

    Abel

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abel,

    Je vous confirme bien que ce bug a été identifié et est bien lié à l’enregistrement de la serrure, nous essayons de corriger cela au plus vite.

    Bonne journée.

    Abel K.
    Abel K.

    Abel K.

    Niveau
    3
    2069 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,

    Avez-vous du nouveau ?
    Le @ est passé au vert, et je peux à nouveau accéder à la configuration (au moins sur l'une des box - pas testé l'autre).
    La serrure n'est plus présente, et j'hésite à refaire une tentative d'enregistrement :-(

    Abel

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abel,

    Une correction a été mise en place le 22 février, toutefois, je vois bien toujours votre serrure sur votre compte, je vous l'ai supprimé pour que vous puissiez la ré-associer.

    Bonne journée.

    Haut de page