Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de programmer un arret d'alarme à distance

Bonjour,
Je souhaiterai programmer un arrêt d'alarme 2x/semaine durant une durée déterminée le temps de laisser entrer une personne chez moi & programmer la mise en marche après son départ.
Or autant la mise en marche est possible autant la programmation de l'arrêt est impossible soit via l'interface de l'alarme soit via tahoma box, ceci pour des raisons de sécurité.
Merci de m'indiquer comment faire merci?

francois V.
francois V.

francois V.

Niveau
1
187 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous ne pourrez pas arrêter l'alarme de façon automatique. Il n'y a pas de moyen.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    les systèmes d'alarme Somfy ne sont pas scénarisables via Tahoma.
    Il parait que c'est par notion de sécurité? Mais, je ne vois pas lesquelles?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    par exemple une erreur de programmation pourrait faire que l'alarme s'arrête alors que ce n'est pas vraiment voulu. J'ai regardé un peu sur les autres marques et pour ce que j'ai pu trouver, l'arrêt de l'alarme se fait toujours manuellement.

    Maintenant, c'est certes discutable.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Jean-Luc,
    Une notion de "main mise" sur le système par l'alarme elle-même est envisageable tout en la scénarisant sur Tahoma, qui elle, ne serait pas "maître".
    Il faut avouer que certains scénarios seraient intéressants.
    Mais bon...on peut déjà la piloter via le Iphone.

    Bonjour,
    Certains systèmes d'alarme, comme ceux de Somfy, peuvent être mis sous surveillance automatiquement, mais aucun ne peut être mis hors surveillance sans une clé, un code, une authentification.
    C'est simplement une règle de base pour un système de sécurité/sûreté.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Logique ce que tu dis Robert...
    Mais sur mon Iphone il faut bien que je fasse un code à 4 chiffre pour l'allumer ???? Ne serait-ce pas l'équivalent d'un code de sécurité.
    Cependant, via le Iphone, rien n'empêche la mise en service et hors services de l'alarme en On,A,B,C.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    oui mais si tu dois taper un code, ce n'est plus "scénarisable".
    Par exemple, arrêt de l'alarme si ouverture portail par télécommande.
    Ce qui est sûr c'est que c'est beaucoup demandé mais je rejoins Robert, c'est à mon sens au détriment de la sécurité. Vaste sujet, intéressant ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut jean-Luc,
    Tu as tout dis en effet, vaste sujet....
    Je pense que Somfy n'est pas si imparfait que certains tenteraient à le prétendre ! Si le mode scénarisable n'est pas possible, c'est que Somfy estime qu'il y a de bonnes raisons.
    Remettons-nous-en à Dieu.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    effectivement il n'est pas possible de programmer la mise en OFF d'un système d'alarme Somfy pour des raisons de sécurité.

    http://forum.somfy.fr/questions/817454-planification-alarme

    Bonne journée

    Xtof
    Xtof

    Xtof

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Empécher, l'arrêt programmé de l'alarme pour des raisons de sécurité est à mon sens une hérésie et une dé-responsabilisation de l'utilisateur! En effet, en prenant mon exemple, j'ai un local occupé tous les jours, et à sécuriser la nuit, il est utilisé par des utilisateurs multiples... Il me semble bien plus sécurisant de programmer l'alarme pour qu'elle se mette en route seule le soir et s'arrête le matin à une heure prévue, que de donner le code ou des badges à de nombreux utilisateurs avec les risques de divulgation du code par erreur multiplié par le nombre d'utilisateurs! Je trouve insupportable de ne pas pouvoir choisir moi même ce que je trouve le plus sécuritaire!

    Haut de page