Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème protexiom suite changement de box internet ?

Bonjour,
J'ai changé de box il y a 1 semaine (passage de free adsl à red by sfr fibre) Après installation de la nouvelle box, j'avais toujours accès à l'interface web pour paramétrage de la SOMFY protexiom. Toutefois le pilotage par le smartphone ne fonctionnait plus via l'appli SOMFY. J'ai donc suivi la procédure de réinitialisation de la carte IP avec suppression des ports 80 et 443 de la nouvelle box que j'avais ouverts. J'ai depuis perdu la possibilité de me connecter à la fois à l'interface web de la protexiom mais également à mon compte alarme.somfy. Les identifiants et mots de pass ne sont plus valides (j'ai pourtant essayé les identifants et mots de pass qui fonctionnait avant remplacement de la box ainsi que les identifiants et mots de pass usine)
J'ai parcouru l'ensemble du forum mais ne trouve pas la solution.
Merci pour votre aide.

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous lire l'adresse IP à partir du clavier en mode installateur, tapez le code 785.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour votre réactivité. J'ai toutefois trouvé la réponse à ma question entre temps. En effet, je pensais une fois le module IP réinitialisé que le code installateur était celui d'usine (2222) étant donné que la carte des codes d'authentification était remise par défaut avec les valeurs usines. Or, après réinitialisation du module IP, les codes installateurs et utilisateurs restent ceux définis par l'installateur à la mise en service. Seuls les codes d’authentification sont remis à leur valeurs usines (p33) de la doc. Il fallait le savoir !
    Bon week end

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voilà ! tout est dit !
    Bon week-end !

    Haut de page