Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

plus d'accès internet protexiom

Bonjour,

J'ai une alarme protexiom depuis plusieurs années, avec boitier IP intégré. Jusqu'à présent aucun problème, mais depuis quelques temps, plus moyen de me connecter.

J'ai effectuer une réinitialisation (retirer une pile, appui sur bouton, ...) cela est revenu, j'ai pu me connecter, j'ai refait la config et la carte de code, tout semblait parfait.

Le lendemain, à nouveau plus d'accès. Je test avec son IP local depuis un PC, pas d'accès, (message site inaccessible dans le navigateur) Je vérifie sur le routeur, l'alarme n'est plus visible dans les équipements connectés.

Plus surprenant, je test un Ping de l'adresse de l'alarme, l'adresse IP répond, pour m'assurer que c'est bien la bonne adresse, je débranche le câble réseau de l'alarme, plus de ping, je rebranche, le ping revient, mais pas d'accès via un navigateur sur son adresse IP.

Dernier Test, je débranche le câble réseau du routeur et je test directement sur la Box internet, l'alarme link bien, mais pas vu dans les équipements de la box.

Si quelqu'un à une idée,
Merci,

Dominique P.
Dominique P.

Dominique P.

Niveau
0
99 / 100

Réponses

Bonjour Dominique
    Refaite la réinitialisation du module IP, mais ne modifier pas l'adresse IP que l'alarme va recevoir de la box internet.

Refaite l'ouverture des ports avec l'adresse IP donnée par la box internet.

Dominique P.
    Dominique P.

Dominique P.

Niveau
    0
    99 / 100
    Bonjour et merci de votre réponse.
    J'avais lu cette astuce dans un autre fil de discussion de ce forum, j'ai essayé mais c'est pareil, après quelques heures l'alarme ne répond plus.

Dominique P.
    Dominique P.

Dominique P.

Niveau
    0
    99 / 100
    Bon bin pas de chance :-(
    Surtout qu'avec l'arrêt de la 2G, mon alarme n'aura plus d'intéret.

Je ne comprend pas trop la politique Somfy de ne pas proposer la vente de module 3 ou 4G adaptés aux alarme existantes, surtout que le modèle Protexiom est quand même très répendu.

Haut de page