Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une alarme protexiom depuis plusieurs années, avec boitier IP intégré. Jusqu'à présent aucun problème, mais depuis quelques temps, plus moyen de me connecter.
J'ai effectuer une réinitialisation (retirer une pile, appui sur bouton, ...) cela est revenu, j'ai pu me connecter, j'ai refait la config et la carte de code, tout semblait parfait.
Le lendemain, à nouveau plus d'accès. Je test avec son IP local depuis un PC, pas d'accès, (message site inaccessible dans le navigateur) Je vérifie sur le routeur, l'alarme n'est plus visible dans les équipements connectés.
Plus surprenant, je test un Ping de l'adresse de l'alarme, l'adresse IP répond, pour m'assurer que c'est bien la bonne adresse, je débranche le câble réseau de l'alarme, plus de ping, je rebranche, le ping revient, mais pas d'accès via un navigateur sur son adresse IP.
Dernier Test, je débranche le câble réseau du routeur et je test directement sur la Box internet, l'alarme link bien, mais pas vu dans les équipements de la box.
Si quelqu'un à une idée,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Dominique
Refaite la réinitialisation du module IP, mais ne modifier pas l'adresse IP que l'alarme va recevoir de la box internet.
Refaite l'ouverture des ports avec l'adresse IP donnée par la box internet.
Bonjour et merci de votre réponse.
J'avais lu cette astuce dans un autre fil de discussion de ce forum, j'ai essayé mais c'est pareil, après quelques heures l'alarme ne répond plus.
Dans ce cas module IP HS, y'a pas de solution.
Avec l'arrêt de la 2G qui condamne le module GSM, il va y avoir des centrales d'occasions de disponible.
Bon bin pas de chance :-(
Surtout qu'avec l'arrêt de la 2G, mon alarme n'aura plus d'intéret.
Je ne comprend pas trop la politique Somfy de ne pas proposer la vente de module 3 ou 4G adaptés aux alarme existantes, surtout que le modèle Protexiom est quand même très répendu.
C'est pas une question politique, c'est une impossibilité technique.
Toutes les marques dont les alarmes date de la même époque propose de remplacer tout le système.
Techniquement parlant l'alarme envoie des SMS via le module GSM 2G.
En 4G il n'y a pas de SMS mais des MMS. C'est transparent pour vous sur votre smartphone récent, mais essayez donc d'envoyer un MMS avec un vieux Nokia 3210. Ca ne marchera pas, même en lui mettant une puce 4G. Il faut reprogrammer tout l'envoie de message, et ça la centrale n'as pas la capacité a le faire.
Bonjour,
Qu'il soit impossible de remplacer le module 2G par un 3G dans la centrale existante, je peux encore le comprendre, mais pourquoi ne pas proposer une nouvelle centrale 3 ou 4G, même si on doit payer 3 ou 400 €, c'est toujours mieux que de remplacer la totalité de l'alarme, qui avec tous les ajouts d'accessoire m'avait couté plus de 1600 €.
Un exemple : Aujourd'hui, mon module IP semble HS, mais impossible d'en acheter un, pas au catalogue Somfy !
Ce que je reproche à Somfy c'est de ne pas assurer de suivi à leurs produits.
Mais tout cela n'est que mon point de vu, et cela n'était pas l'origine de ma question. Je pense que l'on peut donc clore ici ce sujet.
Merci,
Dominique
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question