Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pas de fermeture par moment

sur une motorisation exavia 500 quand je bloque le portail ouvert pendant un long moment il ne se ferme plus.
par action sur la télécommande on entend bien du bruit au niveau des moteur mais pas de fermeture.
si je bouge les butées il repart.
déjà refait tout les apprentissages plusieurs fois mais le problème persiste.

patrick
patrick

patrick

Niveau
0
96 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous bougez les butées internes aux vérins, voulez-vous dire?
    Pouvez-vous nous donner ces infos:
    Cotes "A", "B",
    Équerre = "e" ou "E".
    En testant les vérins comme suit, fonctionnent-ils bien dans les deux sens?
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui les butées vérin pour l'ouverture.
    ma cote A est 8cm la B 29cm et les équerres E
    ma motorisation a 18 mois et fonctionnais bien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre montage est bon.
    Votre motorisation est garantie, je vous conseille de ne toucher à rien.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's pour le suivi SAV.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Avant de faire "les apprentissages", avez-vous bien fait les remises à zéro totales du système ?

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour oui la mise a zéro a été faite.

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    comment ca se passe pour la réponse d'un yellow's

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous nous fournir des photographie de votre installation (portail ouvert, fermé, zoom sur l'implantation de chaque vérin, ...) et nous indiquer l'angle d'ouverture de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour voir photos en pièce jointe
    l'angle d'ouverture est entre 90° et 100 °
    le système a bien fonctionné pendant 18 mois.

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour toujours pas de reponse

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous faire un test à vide :

    • Retirez les vérins des vantaux et ouvrez la motorisation, le doigt d’entraînement des vérins va venir sur sa butée
    • Attendez suffisamment de temps, pour voir si le problème est identique lorsque vous voudrez refermer la motorisation
    • Donner un ordre, un vérin à-t-il du mal à se refermer ?

    De la même manière, j'ai l'impression que votre cote A est inférieure à 8cm d'arpès vos photographie, pourriez-vous me transmettre une photographie où elle est plus visible avec un mètre pour le confirmer ?

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Cote "A" visible ici:

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour ci joint les photos des cotes .
    j'ai fait un essai vérin défait du vantail et pas réussi a provoquer la panne.
    j'ai donc recommencé les réglages et pour l'instant eu la panne une fois .
    par contre le portail s'ouvre et se ferme par petites saccade mais pas toujours.
    cordialement.

    Bonjour Patrick,

    Auriez-vous la possibilité, afin d’effectuer un test, de décaler la butée en ouverture pour que le portail ouvre à 90° maximum. Le problème persiste-t-il avec un angle d'ouverture réduit ?

    Bonne journée,

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour après réglage a 90° comme demandé toujours des saccades et le vantail gauche ( quand je suis a l'intérieur ) bloque par moment .

    Bonjour Patrick,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page