Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connection Tahoma et régulation plancher chauffant hydraulique?

Bonjour,
La construction de ma maison va débuter. Le chauffage sera un plancher chauffant hydraulique bi-zone alimenté par une pompe à chaleur. Par ailleurs, je veux partir sur un système domotique SOMFY io.
Je souhaite connecter la régulation de température de chaque zone du plancher chauffant à la gestion domotique SOMFY Tahoma Premium afin de pouvoir, a minima, ajuster les consignes de température des deux zones à distance et établir des scénarios.
Pouvez-vous svp m’indiquer quels sont les produits qui permettent de répondre à ce besoin (type de pompe à chaleur, thermostats, type de vannes hydrauliques, système de régulation,…) ?
Est-ce que ces matériels existent chez SOMFY ? Si non, sont-ils en développement ?

Merci

Xavier64
Xavier64

Xavier64

Niveau
1
490 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ou, même pour 2 zones et pas en io avec une pac Hitachi par exemple ou en io avec une pac Atlantic.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans une maison conforme à la RT2012 avec plancher chauffant hydraulique (à forte inertie) il n'est pas utile de faire compliqué, le pilotage de votre pac sera adapté, il suffit que celle-ci soit compatible avec Tahoma.

    Xavier64
    Xavier64

    Xavier64

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour Robert,
    Merci pour la réponse.
    Si je comprends bien, il suffit de choisir une PàC compatible avec le protocole io de Somfy (ex: Hitachi) et je pourrai à distance commander le mode de la PàC ainsi que la consigne de température de la zone principale?
    Merci

    Xavier64
    Xavier64

    Xavier64

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Re-bonjour,
    Si la PAC possède une entrée fil pilote, est-il possible tout simplement de la piloter à distance via le Programmateur radio fil pilote + 1 récepteur (Référence 2401244) qui lui même communique avec la box Tahoma?
    Ainsi, on doit pouvoir gérer à distance le mode de la PAC ainsi que la consigne de température.
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez piloter un équipement qui a une entrée fil pilote avec le programmateur 2401244, mais vous ne gérez pas les températures de consigne (c'est un programmateur et pas un régulateur).

    Haut de page