Tahoma et régulation plancher chauffant basse température

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un régulation automatique sur mon plancher chauffant basse température alimenté par un chaudière gaz condensation. Mon installation est la suivante :
2 centrales de régulations composée chacune :

  • 3 electrovannes thermiques
  • 3 thermostats de zone dont un programmateur
  • Le tout étant relié en filaire....

    Ma chaudière n'a pas de connexion (filaire ou sans fil) avec cette régulation.

    Je souhaite donc simplement disposer d'une interface plus conviviale pour piloter cette régulation, si possible via tahoma.

    J'ai donc deux questions :

    • quels équipements me faut il pour cette installation ?
    • quels équipements additionnel pour pouvoir commander un radiateur électrique avec fil pilote qui est dans une extension....?
    • Merci d'avance pour vos lumières.
      Bien cordialement.
      Guillaume

Guillaume E.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Guillaume
    Vous avez la réponse dans votre question.
    Les Thermostats Somfy connecté, se branche avec un contact sec sur la chaudière.
    Comme la votre ne le permet pas, il n'y a pas de solution chez Somfy.

    Pour votre radiateur électrique, vue le coût pour ajouter un pilotage externe, je vous conseille de changer le radiateur pour un modèle pilotable a distance.

    Guillaume E.

    Je mets des photos de mes câblages.
    Sur le schéma, je possède les deux thermostats de droite des zones 5 et 6.

    Même avec ces derniers plans de câblages, je ne peux rien faire avec mon installation ?

    JACKY M.

    Guillaume je vais vous répondre autrement.

    Un thermostat Somfy a contact sec n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur marche arrêt.

    Si vous arrivez a piloter votre chauffage avec un interrupteur de base vous pouvez utiliser un thermostat.

    On ne voit pas la marque de vos thermostats ni celle de la plaque électronique.

    Guillaume E.

    Bonjour,
    Merci pour la définition d'un contact sec ;).
    Il s'agit de thermostat et de central FINIMETAL.
    La notice est en PJ.
    Peut être cela pourra aider pour avoir une idée claire de la situation et peut etre m'éclairer.

    Merci d'avance

    JACKY M.

    Guillaume votre chaudière ne fait pas partie des matériels compatibles dans le configurateur Somfy ci joint.
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Il va falloir vous tournez vers le fabricant FINIMETAL

    Guillaume E.

    Merci pour la rapidité de votre réponse.

    CDLT