Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
moi aussi j'ai installé 6 têtes io sur mes radiateurs aux robinets GIACOMINI...et donc "raboté" le raccord R453H pour pouvoir visser mes têtes (merci NEXITY ! grrrr...)
Je souhaite ici comprendre le principe de régulation des vannes SOMFY IO : tout ou rien ? proportionnelle ? une plage sur laquelle la tête n'agit pas ? laisse dériver la température vers le bas de 0.5°C avant de laisser à nouveau l'eau pénétrer et chauffer jusqu'à la cible ? je constate, pour une cible à 19°C, une t° de 19.1°C mais un radiateur brulant ! Au même moment ailleurs, une cible à 17, une t° de 16.5 et un radiateur totalement froid ! j'aimerai vraiment connaitre comment l'algorithme embarqué gère les ouvertures/fermetures des passages d'eau chaude dans les radiateurs...
Un grand merci d'avance aux experts présents capable de m'éclairer
Franck
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Franck
La tête doit prendre en compte la température de l'eau qui circule dans les radiateurs et cette température varie suivant le type d'installation
Radiateurs haute température (petits radiateurs) : 70°C.
Radiateurs moyenne température : 60°C.
Radiateurs basse température (ex : radiateur en fonte, radiateurs aluminium) : 45°C
Sur un basse température elle sera plutôt tout ou rien alors que sur un haute température elle sera plus modulante.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question