Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande Tahoma Serenity avec une box Tahoma carrée blanche

Bonjour,
Je viens de recevoir une télécommande Tahoma sérénity (Ref. 2401370) et un détecteur d'ouverture io Tahoma (Ref. 2401362).
Je tiens à signaler que j'ai une box Tahoma carrée blanche de 2011.
J'ai pu associer le détecteur d'ouverture avec ma box.
J'ai pu configurer un mode total et un mode partiel 1 sur ma box pour l'alarme.
Et le tout fonctionne bien.
Je souhaiterais ajouter ma télécommande afin de mettre en marche ou de stopper l'alarme.
Mais malheureusement, je n'y arrive pas.
Quand je suis le mode d'emploi pour associer la box et la télécommande, j'obtiens l'erreur suivante: "Cette opération nécessite un adaptateur radio usb qui ne semble pas être connecté à votre boitier. Vérifiez sa connexion.
Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.".
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance pour votre retour.

Marie D.
Marie D.

Marie D.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si je ne dit pas de bêtises Robert, la télécommande Serenity fonctionne en RTD.

    Savez-vous si elle fonctionne avec le module détecteur pour les anciennes Box ? http://boutique.somfy.fr/module-detecteur-pour-box-domoti...

    En tous les cas, chez moi la télécommande fonctionne avec une Tahoma 2 Premium (qui inclus de base le dialogue RTD) sans Serenity.

    La télécommande fonctionne en RTS il n'est donc pas utile d'avoir le module détecteur et effectivement avec "ma sécurité" elles fonctionne désormais sans avoir la base.

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Re-bonjour,

    Je viens de vérifier, et c'est bien ce qui me semblait, la télécommande communique bien en RTDS.

    Marie D.
    Marie D.

    Marie D.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    J'ai eu un yellow au téléphone et voici les conclusions:

    La télécommande tahoma serenity est sur le protocole RTD.

    Donc vu que la box tahoma V1 (Carré blanc) ne gère pas ce protocole RTD, il faut acheter le module RTD (Réf. 2401181) et le connecter à la box tahoma V1.

    La box tahoma V2 (vague blanche), cette box gère le protocole RTD sans la base dite "base sécurité". Donc les télécommandes tahoma sérénité sont compatible avec la V2.

    Au passage, tous les détecteurs des alarmes Protexial et protexiom qui sont en protocole RTD sont donc compatible avec la box tahoma V2 en natif ou la box tahome V1 si on rajoute le module RTD.

    Attention aux télécommandes et claviers des alarmes Protexial et Protexiom, ilss ne sont pas compatibles avec les box tahoma V1 (même avec le module RTD) ou V2.
    Seule la télécommande alarme on/off (Réf. 2400616) est compatible avec Tahoma V1 avec module RTD ou Tahoma V2.

    Voilà j'espère que je suis claire dans mes explications ou plutôt sur ma retranscription des explications des yellows.

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Merci pour votre retour Marie. Cela confirme bien ce que je pensais :)

    Haut de page