Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité d'appairer tahoma avec vanne danfoss LC13 ?

Bonjour, je suis dans l'impossibilité de faire l'appairage entre tahoma via la clef zwave et une vanne danfoss LC13.
J'ai essayé selon les indications de la notice, en mettant la vanne a 1 metre de la clef, je n'ai jamais reussi a voir la vanne apparaitre dans les produits zwave. Cela me marque temporisation dépassée.
Mon code pin est 1201-9784-1121
Je n'ai aucun autre produit Zwave d'installé, la réf de la cléf est 1822492A. La vanne est une danfoss LC13 et sa version sw1.01
Merci de m'aider

Dominique A.
Dominique A.

Dominique A.

Niveau
1
734 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    La clé est bien vue sur votre TaHoma, si vos vannes sont des LC13 (Living Connect Z - 014G0013) celles-ci seront bien compatibles.
    Pourriez-vous ré-essayer en retirant votre vanne et en l'associant à proximité du TaHoma.

    Pour information, ayant créé votre propre post, j'ai supprimé les messages que vous aviez ajouté sur un autre.

    Bonne journée.

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Bonjour merci pour votre aide. Je viens de réessayer mais elle n'est toujours pas vue. Je lance une recherche et je clique sur le bouton d'appairage de la vanne, il y a plusieurs clignotement rapides puis des clignotements lents mais la vanne n'est toujours pas reconnue. Je me suis mis a 1 metre de la clef usb zwave. La clef est branchée sur le port usb de gauche de la base serenity (vue arriere) C'est pourtant bien une 014G0013 version sw1.01.
    Que dois je essayer d'autre ?

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Ca me marque que aucun éléments n'a été stimulés pendant la recherche

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pour l'association la portée radio est limité, essayé en vous rapprochant encore.

    Vous pouvez aussi vous aider de ce fichier, si la LED s'éteint après l'ajout mais qu'elle ne remonte pas sur l'affichage:

    Appairage produits Zwave.

    Bonne journée.

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    J'ai réessayé à 2 cm de la tahoma, toujours pareil. J'ai reseté la tahoma selon votre procédure, c'est toujours pareil, elle ne voit aucun produit zwave.....

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Mis à part ré-essayé, je n'aurais malheureusement pas mieux à vous dire sachant que tout est bon sur votre TaHoma et que la clé Zwave est reconnue.

    Bonne journée.

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Donc pas de réponse ? Pas de solutions ? Pas top !!!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Il va falloir procéder au retour SAV de la clé et vanne pour analyse.

    Bonne journée.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai moi aussi un problème avec mes danfoss lc13 depuis la dernière mise à jour TaHoma (plus de liaison radio alors que cela marchait très bien auparavant) et je n'arrive pas à trouver comment poser ma question sur ce site, pouvez-vous m'aider?
    Je vous remercie d'avance!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Une synchronisation de votre TaHoma est en cours, lors des prochains tests, pourriez-vous m'indiquer si vous avez toujours ces messages d'erreurs.

    Bonne journée.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonsoir Gladys
    Après plusieurs tests, cela me dit toujours qu'il y a une erreur avec mon boîtier somfy et de contacter le support si cela se reproduit, petit point d'exclamation sur le logo de mon radiateur, une vanne fonctionne sur les deux!
    P.s: je n'ai toujours pas trouvé comment vous répondre autrement.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    David

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Certains ordres ne remontent pas d'erreurs mais la plupart oui.
    A quelle distance se situe les vannes de TaHoma?

    Bonne journée.

    Haut de page