SOMFY 6000. Le courant arrive à la borne 230v. mais le voyant statut reste éteint. la panne vient du boitier électroni ?

Le courant arrive bien à la borne 230v du moteur (test fait). mais le voyant statut reste éteint. L'aide au diagnostic du site Somfy me dit de changer le boitier électronique car il est HS. Est on sur que le panne vient du boitier dans ce cas ? Y 'a t-il un fusible à changer peut-être ?

VINCENT C.

    Réponses

    VINCENT C.

    à noter que le moteur fonctionne parfois sur la baterrie quand elle est chargé. A priori le courant arrive bien au moteur et est capable de recharger la batterie mais ne peut faire fonctionner le moteur seul. est ce possible si cest le boitier electronique qui est HS ?

    Richy C.

    Bonjour,
    Votre boîtier est en panne et il n'y a pas de fusible.
    Si votre boîtier a plus de 3 ans, vous pouvez le faire réparer à moindre coût par un réparateur indépendant.
    Vous pouvez remplacer le boîtier par un neuf à commander http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-500...

    VINCENT C.

    J'ai débranché la batterie du boitier électronique pour faire un essai et tout fonctionne parfaitement bien depuis 5 jours. Je n'ai donc pas changé le boitier électronique pour l'instant. D’où vient la panne alors ? Est ce la batterie ou le boitier électronique qui ne fonctionne pas bien ?

    Richy C.

    Faux contacts dans l'alimentation secteur 230 V ??!!

    Vous n'avez pas répondu, quel est l'âge ou date d'achat du système ?

    VINCENT C.

    date d'achat 2010.

    VINCENT C.

    je vais retenter en rebranchant la batterie et vous tiens au courant. je vous remercie.

    Richy C.

    Un boîtier en état doit fonctionner sans batterie.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement (cherchez sur internet)
    Il est possible qu'il soit sensible aux conditions atmosphériques et à la température.
    Resserrez les bornes secteur.

    Kenny T.

    Bonjour a tous

    J'ai le même soucis . Mon moteur est bien alimenté mais le voyant ne s'allume pas .
    N'ayant pas de batterie de secours je vous sollicite pour comprendre le problème .
    Y a t'il une pièce à changer ou est ce que le boîtier est HS .
    Merci pour vos réponses

    Richy C.

    Bonjour Kenny

    Quelle est votre motorisation ?

    Quel est son âge ?

    Hors garantie, vous pouvez faire réparer le boîtier, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse indiquée.

    Sous garantie, il sera pris en charge par le SAV Somfy.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Kenny,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle