Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Etancheïté caméra visidom avec cable ethernet?

Bonjour,
Quand la caméra Visidom OC100 est relié avec son câble Ethernet le joint d'étanchéïté en caoutchouc ne peut se fermer car pas prévu pour ce câble. Ma question: connaissez vous la référence de ce joint en caoutchouc qui remplacerait celui livré avec la caméra et que je pourrais commander??

MERCI

herve C.
herve C.

herve C.

Niveau
3
2272 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    cette pièce ne semble pas être référencée.
    Attendez la réponse d'un Yellow!

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Merci Jean-Luc
    Merci d'avance aux YELLOWS

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    En principe IP x3 c'est suffisant pour la pluie mais en mode ethernet, je ne suis pas convaincu pour l'IP44...

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Bonjour Jean Luc, Robert,Philippe
    merci de vos remarques en attendant la réponse des YELLOWS. Sur ce forum je pense bien qu'il en existe au moins une personne avec cette caméra installée en extérieur qui a résolu ce PB (il y a le silicone mais pour le retirer et c'est du vécu suite à la mise à jour merci bien et cela n'est que du palliatif).
    MERCI LES YELLOWS

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Robert,

    la solution la seule et unique solution c'est d'avoir un joint qui est prévu pour ce câble Ethernet.
    Pour ce qui est du WIFI cette caméra en EXTERIEUR n'est pas opérationnelle à 100% au dessus de 10m et de jour même avec répéteur et en plus dans un environnement non perturbé j'ai testé mesuré et X PROS également point final pour le Wifi c'est Ethernet moi choix avec une étanchéïté pour câble Ethernet .
    PS: inutile de me dire que cela fonctionne je dois avoir une maison blindé!
    Cordialement.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Robert,
    faut il répéter???
    Tous les produits TOUS sont les meilleurs du monde mais en pratique....

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    HORS SUJET:
    Revoir la question elle porte sur l'étancheïté de la caméra visidom en utilisation avec son câble Ethernet.
    Si vous avez une solution technique à partager ( pédagogie- empathie)je serai tres heureux de la mettre en application pour le reste je ne fais pas de politique c'est clair !
    Un forum sert à cela partager son expérience son savoir et répondre aux questions posées et non à des solutions bateau et parler pour ne rien dire;
    A bon entendeur je vous salue.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Je ne crois pas.
    Il y a une différence entre connaître et savoir connaître le véritable mot c'est ""PARTAGE ""Toujours est il:
    1-pas de solution
    2-des resets à tout va
    3-des infos venant des documentations techniques
    4-non pragmatique
    Soyons humbles je ne sais pas je ne dis rien

    1 je partage ma connaissance du produit : il est certifié IP66 en Wifi, il ne l'est pas en Ethernet.
    2 inutile de faire un reset
    3 la doc constructeur est La référence.
    4 c'est du pragmatisme
    Je sais donc je le dis, si je veux.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    C'est bien ce que je dis :
    1- pas d'expérience pratique que des infos venant des doc techniques que chacun à connaissance
    2-Discours politique
    3-Pas de solution à la question initiale

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    C'est une solution mais pour un produit vendu pour l'extérieur cela fait désordre et pas écrit dans le notice enfin pas la mienne!

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Ce n'est pas une réponse de professionnelle.
    Chacun appréciera ce post à la hauteur de vos échanges ( et non réponse) totalement déplacés et hors sujet sur une question basique d'étanchéïté

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Vous devez vous tromper d'interlocuteur car dans tout ceci rien de positif, rien de professionnel et surtout pas de solution en somme pour résumer je dirai: le silence est d'or la parole est d'argent.Apprenez à répondre quand vous connaissez le réponse si vous êtes pro comme vous le revendiquez mais pas à mes yeux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Qu'elle vous plaise ou non la réponse de Robert est la bonne. Cette caméra est prévue pour un fonctionnement Extérieur en WiFi, l'entrée Ethernet est prévue pour la programmation de la caméra et non pour son fonctionnement.

    La caméra n'est donc pas étanche lorsqu'elle est raccordée en Ethernet.

    Bonne journée,

    Haut de page