Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

imposssible d'ajouter pont philips hue

bonjour, je souhaite ajouter mon pont Philips hue, mais ma tahoma n'arrive pas à le détecter, un message d'erreur " erreur leur de la découverte", ma tahoma je l'ai activé il y 3 jours, la version logiciel du pont philips hue 01036659

noureddine
noureddine

noureddine

Niveau
1
171 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Noureddine,

    Nous les relançons encore sans réponse, par conséquent, afin d'arrêter de vous faire patienter et ce problème semblant plutôt être lié à votre réseau, veuillez essayer de connecter TaHoma et votre pont Hue sur une autre box ADSL et de ré-essayé l'enregistrement.
    Et si ça ne fonctionne toujours pas, procédez au retour SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (2)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le pont est-il bien connecté sur le même réseau que Tahoma. Tous les voyants sont-ils allumés. Vérifiez le câble !

    noureddine
    noureddine

    noureddine

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour jean-luc, oui ils sont bien connecté sur le même switch, j'ai fais l'essai aussi sur les sorties rj45 directs de ma box, petite précision on voit bien que la tahoma le détecte car le pont hue se met à clignoter pendant un moment.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous décrire précisément vos manipulations ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Noureddine,

    Merci de nous communiquer aussi le PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    noureddine
    noureddine

    noureddine

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    bonjour

    boitier:1202-7178-3400

    noureddine
    noureddine

    noureddine

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Avez vous pu voir ma tahoma, j' ai fait d'autre tests mais toujours le même problème, on voit bien que la tahoma découvre le pont hue mais elle plante ( éclairage rouge)avec le message d' erreur " problème lors de la découverte" ma. Tahoma et mon pont hue se déconnecte lors de cette erreur et se reconnecte automatiquement au bout de 3 minute

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que le pont est bien visible dans MyHue ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Noureddine,

    Lorsque nous avons lancé une recherche de bridge Hue sur votre réseau, nous avons le même problème, cela se déconnecte pendant 3min et du coup TaHoma nous dit qu'il ne trouve rien.
    Pourriez-vous me donner des informations sur votre schéma réseau et modèle de routeur.

    Bonne journée.

    noureddine
    noureddine

    noureddine

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour, jean luc, oui mon pont philips fonctionne avec l appli hue. Homekit de apple et imperihome mais pas avec la tahoma

    noureddine
    noureddine

    noureddine

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    bonjour,
    veuillez trouvez ci joints le dessin de mon réseau

    noureddine
    noureddine

    noureddine

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour,
    Avez vous pu voir mon problème ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Noureddine,

    J'ai demandé une analyse plus poussée mais n'ai pas encore eu de retour, donc pourriez-vous faire un test en connectant TaHoma et le bridge directement sur le modem WiFi donc en supprimant le switch GS108.
    Merci.

    Bonne journée.

    noureddine
    noureddine

    noureddine

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour Gladys
    Je l' ai brancher directement sur mon routeur numericable que les 2 appareils mais toujours le meme problème,j' ai modifier l adresse ip de mon bridge hue et meme en modifiant l adrees ip de ma tahoma via mon routeur mais toujours le même problème ils se voient un court instant et plante le système tahoma et bridge pendant 3min.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Noureddine,

    Je n'ai toujours pas de réponses du service support, il analyse toujours le problème mais ont du mal à l'identifier.

    Bonne journée.

    noureddine
    noureddine

    noureddine

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    le service support a -il pu voir mon problème? et y a t il un moyen de contacter le sav directement afin de résoudre ce problème rapidement? merci

    noureddine
    noureddine

    noureddine

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour Gladys
    Enfin ca fonctionne, le probleme venait comme vous me l'avez dit de mon routeur numericable , j' ai connecter un routeur tplink mr3420 derriere ma box et ma tahoma et le bridge philips et tout mon reseau sur ce routeur tplink et tout fonctionne a merveille, avec ce routeur on peut connecter une cle 4g en failover afin de rester toujours connecter s'il ya deconnexion de la box.
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Noureddine,

    Parfait, merci pour votre retour.

    Bonne soirée.

    Haut de page