Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pourquoi j'ai de temps en temps des sonneries intempestives sur mon V400 ?

Depuis l'installation de mon visiophone V400 il y a moins de 2 ans, j'ai de temps en temps des sonneries intempestives (sans que personne n'appuie sur la sonnette). J'ai remarqué que souvent cela été lié à l'appui sur un interrupteur d'éclairage (télérupteur). La distance entre le portail et la console est inférieure à 15m. La section des cables est de 1.5mm² et passent dans une gaine dédiée.
De plus les commandes d'ouverture du portail à partir de la console fonctionnent environ 3 fois sur 4.

ERIC T.
ERIC T.

ERIC T.

Niveau
1
129 / 750
points
Code postal:
35400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 Impasse du moulin du Gué
Ville:
Saint Malo
Site internet:
Activité professionnelle:
Ingénieur
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Il s'agit probablement de perturbations électromagnétiques provoquées par un mauvais cheminement et un mauvais choix de câble.

    ERIC T.
    ERIC T.

    ERIC T.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    35400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Impasse du moulin du Gué
    Ville:
    Saint Malo
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Bonjour,
    Concernant les sonneries intempestives il semble effectivement que ce soit lié à des perturbations électromagnétiques. Placer des ferrites autour du cable au départ (et à l'arrivée ?) peut il corriger le problème ?
    Concernant les commandes à partir de la console intérieure qui ne passent pas toujours, est-ce dû au type de câble ? Le remplacer par un câble de type téléphone (?) suffirait-il à résoudre le problème ?
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Effectivement il faudrait remplacer le câble et le faire cheminer avec toutes les précautions qui s'imposent.

    Haut de page