Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi j'ai de temps en temps des sonneries intempestives sur mon V400 ?

Depuis l'installation de mon visiophone V400 il y a moins de 2 ans, j'ai de temps en temps des sonneries intempestives (sans que personne n'appuie sur la sonnette). J'ai remarqué que souvent cela été lié à l'appui sur un interrupteur d'éclairage (télérupteur). La distance entre le portail et la console est inférieure à 15m. La section des cables est de 1.5mm² et passent dans une gaine dédiée.
De plus les commandes d'ouverture du portail à partir de la console fonctionnent environ 3 fois sur 4.

ERIC T.
ERIC T.

ERIC T.

Niveau
1
129 / 750
35400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 Impasse du moulin du Gué
Site internet:
Activité professionnelle:
Ingénieur
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Ingénieur en courants faibles

Bonjour,
    Il s'agit probablement de perturbations électromagnétiques provoquées par un mauvais cheminement et un mauvais choix de câble.

ERIC T.
    ERIC T.

ERIC T.

Niveau
    1
    129 / 750
    35400
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Impasse du moulin du Gué
    Site internet:
    Ingénieur

Bonjour,
    Concernant les sonneries intempestives il semble effectivement que ce soit lié à des perturbations électromagnétiques. Placer des ferrites autour du cable au départ (et à l'arrivée ?) peut il corriger le problème ?
    Concernant les commandes à partir de la console intérieure qui ne passent pas toujours, est-ce dû au type de câble ? Le remplacer par un câble de type téléphone (?) suffirait-il à résoudre le problème ?
    Merci

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Ingénieur en courants faibles

Effectivement il faudrait remplacer le câble et le faire cheminer avec toutes les précautions qui s'imposent.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique