Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Led orange fixe V500 et sonnerie intempestive bloquée

Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre plusieurs problèmes avec mon interphone somfy V500

• Également, je rencontre des problèmes pour discuter avec un visiteur avec l'application Android quand je suis à distance, impossible de voir l'interlocuteur et décrochage lent avant d'avoir la personne en ligne.
  • Enfin lors d'un appel chaotique je suis rentré à la maison et la sonnerie ne s'était pas arrêtée sur l'interphone, elle a marché pendant presque 1 heure, j'ai du débrancher l'interphone pour arrêter la sonnerie

Je trouve que cela fait pas mal de soucis avec cet interphone qui 1 an et demi ?

Merci pour votre aide

Daniel C.
Daniel C.

Daniel C.

Niveau
0
77 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Daniel
    C'est un V500 connecté

Faite un Reset du module de connexion comme indiqué dans la documentation
    https://asset.somfy.com/Document/32848779-16ed-484b-af6e-...

Ensuite faite un arrêt relance de la box internet.

Si vous avez toujours des dysfonctionnement il faut démonter la platine de rue et la connecter avec des fils courts sur la platine intérieure.

Si tout fonctionne, les fils de liaison sont a changer.
    Si le dysfonctionnement continu c'est le matériel qui est en cause.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Daniel C.

Daniel C.

Niveau
    0
    77 / 100
    Merci Jacky,
    le reset à été fait sans succès, le voyant passe au rouge fixe de longues minutes pour repasser à l'orange fixe.

Le démontage de la platine rue va être fait ce week-end mais j'ai des doutes sur ce point car l'installation est quasiment neuve et bien faite...

Daniel C.
    Daniel C.

Daniel C.

Niveau
    0
    77 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Daniel, le module de communication, c'est vous qui l'avez ajouté ou il était déjà installé sur le moniteur ?

Il y a un cas sur le forum, ou les Yellos on demandé de débrancher le module de communication du moniteur pour faire le Reset.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Daniel C.

Daniel C.

Niveau
    0
    77 / 100
    Je ne sais pas ce qu'est le module de connectivité, quand j'ai acheté le v500 il incluait une platine noir sur laquelle on fixe l'écran....
    Très compliqué d'ailleurs, les fils sont mal tenus, une vraie galère au quotidien, ça bouge tout le temps.
    J'ai fait le test reset en déconnectant l'écran avec les fils, led rouge pendants 20mn puis led orange

Daniel C.
    Daniel C.

Daniel C.

Niveau
    0
    77 / 100