Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre plusieurs problèmes avec mon interphone somfy V500
Je trouve que cela fait pas mal de soucis avec cet interphone qui 1 an et demi ?
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Daniel
C'est un V500 connecté
Faite un Reset du module de connexion comme indiqué dans la documentation
https://asset.somfy.com/Document/32848779-16ed-484b-af6e-...
Ensuite faite un arrêt relance de la box internet.
Si vous avez toujours des dysfonctionnement il faut démonter la platine de rue et la connecter avec des fils courts sur la platine intérieure.
Si tout fonctionne, les fils de liaison sont a changer.
Si le dysfonctionnement continu c'est le matériel qui est en cause.
Merci Jacky,
le reset à été fait sans succès, le voyant passe au rouge fixe de longues minutes pour repasser à l'orange fixe.
Le démontage de la platine rue va être fait ce week-end mais j'ai des doutes sur ce point car l'installation est quasiment neuve et bien faite...
Daniel, le module de communication, c'est vous qui l'avez ajouté ou il était déjà installé sur le moniteur ?
Il y a un cas sur le forum, ou les Yellos on demandé de débrancher le module de communication du moniteur pour faire le Reset.
Je ne sais pas ce qu'est le module de connectivité, quand j'ai acheté le v500 il incluait une platine noir sur laquelle on fixe l'écran....
Très compliqué d'ailleurs, les fils sont mal tenus, une vraie galère au quotidien, ça bouge tout le temps.
J'ai fait le test reset en déconnectant l'écran avec les fils, led rouge pendants 20mn puis led orange
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question