Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai un problème avec ma platine de rue dont le bouton ne répond pas toujours quand quelqu'un sonne. J'ai moi-même testé et j'ai remarqué qu'il fallait appuyer fortement au centre du bouton pour que ça fonctionne, sinon les gens on beau sonner, chez nous il ne se produit rien et, quand ils nous connaissent ils sont obligés de nous appeler par téléphone. J'aimerais également savoir si c'est normal qu'il n'y ait aucun son à l'extérieur quand les gens arrivent à sonner car sur d'autres platines ils peuvent entendre la sonnerie et ils savent donc qu'ils ont bien sonné ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Qu'il n'y ait pas de son à l'extérieur, c'est normal.
Par contre, il y a un problème avec le bouton.
Patientez, un Yellow vous contactera pour le SAV si votre appareil est encore garanti.
Bonne journée !
Bonjour Brigitte,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Bonjour,
Il semble que j ai un problème similaire. Le bouton de la platine extérieure se bloque en travers et il faut plusieurs appuis successifs pour arriver tant bien que mal à le débloquer. Résultat pas de sonnerie ou sonnerie intempestive quoique cela marche de temps en temps aussi. Achat fait en 2019.
Pouvez vous m envoyer la marche à suivre également?
Merci d avance
Bonjour,
Apparemment ça venait d'un problème de l'écran intérieur et non pas finalement de la platine de rue. Après plusieurs échanges, nous avons contacté directement le SAV Somfy qui nous a renvoyé un kit complet et depuis tout fonctionne correctement. J'espère que ça vous aidera à résoudre votre problème. Cordialement.
Bonjour Daniel,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
un seul appuie sur le bouton de la platine de rue (v 500) ca n'arrête pas de sonner plusieurs fois le bouton poussoir ne ce bloque pas après contrôle
Bonjour Michel,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
j’ai également le même problème avec mon v500 parfois les gens sonnent et pas de son à l’intérieur de la maison et j’ai aussi parfois l’écran qui devient noir zébré dan d’la journée.
Comment avez vous résolu votre problème ?
Merci
Bonjour Deborah,
Il y a une interférence dans la transmission vidéo de votre Visiophone.
Je vous invite à contrôler vos fils ou de tester le matériel sur un câblage court d'1, mètre avec des nouveaux fils de 0.75mm². Cela vous permettra de tester également le visiophone V500.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Nous n'avons plus le problème sur le visiophone cependant lorsqu'un invité sonne sur la platine extérieur cela ne sonne pas toujours chez nous... cela semble être le même problème que sur le post de Brigitte D. Merci pour votre retour.
Bonjour , V500 un appel sur platine de rue j'ai 4 sonneries avant j 'en avais 1 sonnerie
Bonjour, j'ai le même problème, le bouton de la platine de rue se coince et la sonnette ne fonctionne pas tout le temps dans la maison..
Achat en juillet 2021..
Merci de votre retour
Bonjour Julien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Quentin B.
Bonjour j'avais le même problème. Je viens de démonter je vous dirai si la réparation tient.
Dommage que Somfy ne propose pas à la vente le kit bouton mécanique et joint blanc.
Est ce que la référence 9026158 la remplace à l'identique (mêmes raccords, compatible avec l'ancien V500 non connecté, et surtout même entraxes de fixation à la maçonnerie? Je préfère anticiper dans le cas où ma réparation ne tiendrait pas.
Bonjour Arnaud,
En effet, cette référence 9026158 est bien la platine de rue qui remplace l'ancienne référence 9020340.
Bonne journée,
Bonsoir, j'ai également un souci avec le bouton de la platine, il faut appuyer fort au centre pour que ça sonne. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bien cordialement
Bonjour Milad,
Quel est le modèle de votre produit ?
Avez-vous regardé que rien ne bloque l'appui du bouton (étiquette dans le bouton ou insecte) ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Il s'agit du Somfy V500, j'ai retiré le cache transparent du bouton (celui qui porte l'étiquette), aucun obstacle, aucun insecte, j'ai appuyé sur le bouton sans remettre le cache mais il ne réagit pas bien car il faut appuyer vraiment au centre pour qu'il s'enfonce et il a du mal a revenir (il reste souvent bloqué enfoncé). Je ne sais pas si c'est normal et ce qu'il faut faire dans ce cas là ? A dispo si vous avez besoin de plus de précisions. Merci d'avance
Bonjour Milad,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Milad a répondu
Quentin a répondu
Milad a répondu
Quentin a répondu
Arnaud a répondu
Quentin a répondu
Julien a répondu
Michel a répondu
Deborah a répondu
Quentin a répondu
Deborah a répondu
Quentin a répondu
Michel a répondu
Gaëlle a répondu
Brigitte a répondu
Daniel a répondu
Gaëlle a répondu
Jean-Luc a répondu
Brigitte a posé une nouvelle question