Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma Switch - led rouge - connexion réseau impossible

Bonjour,
Depuis la mise à jour de la version 1.26, ma tahoma Switch ne se connecte plus au réseau. Jusqu'ici, tout allait bien.
J'ai redémarré ma box internet (redbysfr, modem box plus, wifi 802.11bg 2,4ghz, ssid distinct du réseau 5ghz), redémarré la tahoma, rien de mieux. Le led passe de Orange à rouge.
Le reset n'apporte rien non plus, si ce n'est une étape de led rouge clignotante supplémentaire au démarrage.
Et il m'est impossible de la passer en synchronisation bluetooth également (via la bouton central), à aucun moment la led ne devient bleue.
J'ai également testé avec une autre alimentation. Rien n'y fait, la led reste rouge et la connexion impossible.
Pin de ma tahoma : 2039-3453-9158

Merci pour votre assistance.

Jerome S.

    Réponses

    Julien P.

    Bonjour.
    Exactement le même problème.

    Alexis

    Même problème ici depuis le 16/07/2024
    Code PIN: 2048-5824-5539

    Alexis

    Apres avoir essayé un énième fois (reset), et après avoir laissé la tahoma pendant au moins 20 min sans elec par la suite, j'ai pu enfin la reconnectée via l'appli.
    J'espère que vous serez tous aussi veinard que moi .....

    Gaetan O.

    Bonjour même souci.impossible d'appairer.
    Code pin 2060-5074-9689

    Julien P.

    Bonjour.
    Il m'est arrivé à peu près le même cas que Alexis.
    Après 1 millions 253 milles tentatives, j'ai reconfigurer le wifi avec l'application. Il m'a afficher un message d'erreur, mais au bout de 2min, sa fonctionnait.
    Bonne chance à vous.

    marcel B.

    Bonjour
    Depuis la mise à jour du 16/07/2024 , ma tahoma switch est déconnectée de notre Box.
    1)Nous avons relancé notre box internet.
    2) Débrancher rebrancher l'alimentation220V de la Tahoma switch.
    3) Appuyer sur le bouton central sur le haut de la tahoma, la led reste rouge.
    Mr Somfy, pourriez vous, nous apporter une solution à ce désagrément.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Marcel,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vois que vos boxs sont bien reconnectées et à jour.

    Bonne journée,

    Daniel C.

    Même soucis mais personne ne précise comment se sortir de cette impasse...
    Merci pour votre aide !

    Jerome S.

    Bonjour,
    J'ai été contacté par mail par une personne de Somfy qui m'a indiqué la procédure de retour de la box.
    Expédié hier, en attente d'analyse.
    Peut être faudrait il que chacun créé son propre fil afin d'éviter de vous retrouver noyer dans la masse ?
    Bon courage

    Alexandre G.

    Bonjour, j'ai le même problème avec mon appareil Tahoma Switch,

    J'ai fait tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum :

    # Plusieurs redémarrages
    # Plusieurs reset
    # Box Tahoma débranchée 30 minutes puis reset
    # Changement d'adaptateur secteurs
    # La Box Tahoma ne se connecte sur le SSID défini, pas de requête DHCP observées

    C'est toujours bloqué LED rouge en haut, pas de passage en mode appairage, rien qui clignote, rien pour reconfigurer la connexion WiFi.

    PIN de ma Tahoma : 2037-1612-5219

    Merci pour votre assistance.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vois que la mise à jour est bien passée sur votre box.
    Pouvez-vous me préciser à quelle étape êtes vous bloqué?

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Daniel C.

    J'ai les mêmes soucis que tous le monde !
    J'ai fait toutes les manipulations, comme tous le monde !
    Lorsque le switch est connecté il va chercher une mise a jour et là, bim on recommence depuis 0.
    Votre dernière MAJ a fait sauter les box, le soucis vient de vous, pas de nous...
    Par contre cela fait plusieurs jours que nous sommes tous en radent et que c'est compliqué au quotidien pour gérer nos volets !
    Faites quelques chose rapidement SVP
    MERCI

    Vanessa F.

    Equipe

    Daniel,

    La mise à jour est passée sur votre box.
    Pouvez-vous m'indiquer si vous parvenez à détecter la box pour la reconnecter, si le voyant clignote bleu ou si il reste en rouge fixe?

    Merci,

    Daniela

    Bonjour, je viens de connecter ma box somfy. L’installation s’est bien déroulée et l’application TaHoma l’a bien détecté… du moins au début… je vous tous mes équipements sur l’application mais TaHoma me dit que la box est déconnectée et celle-ci clignote rouge depuis plus d’une heure malgré les resets.

    Pouvez-vous m’aider svp ?
    Pin 2202-3821-3082
    Merci d’avance

    Daniel C.

    La box Tahoma switch reste en clignotant rouge !
    Lors du reset elle se connecte bien au wifi avec l'application et lance une mise à jour
    Après cette mise à jour, cela échoue et passe en rouge clignotant

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Daniela,

    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone afin d'effectuer des manipulations sur votre box et de la reconnecter.

    Bonne journée,

    Manu

    Bonjour, j'ai le même problème avec mon appareil Tahoma Switch,

    J'ai également fait tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum :

    # Plusieurs redémarrages
    # Plusieurs reset
    # Box Tahoma débranchée 30 minutes puis reset
    # Changement d'adaptateur secteurs

    C'est toujours bloqué LED rouge en haut, pas de passage en mode appairage, rien qui clignote, rien pour reconfigurer la connexion WiFi.

    PIN de ma Tahoma : 2039-2962-7432

    Merci pour votre assistance.

    Vincent P.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème également.
    J'ai essayé le reset de la tahoma, le mode déménagement et à chaque fois que je me connecte, je passe par la procédure box non connecté > clignotement bleu > appareillage Bluetooth > Configuration wifi et au moment de la mise à jour erreur.
    Mon PIN : 2077-7691-1051

    Merci pour votre aide

    Manu

    Bonjour, j'ai le même problème avec mon appareil Tahoma Switch,

    J'ai également fait tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum :

    # Plusieurs redémarrages
    # Plusieurs reset
    # Box Tahoma débranchée 30 minutes puis reset
    # Changement d'adaptateur secteurs

    C'est toujours bloqué LED rouge en haut, pas de passage en mode appairage, rien qui clignote, rien pour reconfigurer la connexion WiFi.

    PIN de ma Tahoma : 2039-2962-7432

    Merci pour votre assistance.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Vincent et Manu,

    Je vous contacte par mail.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Vincent,

    Afin de vous indiquer la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes, de la date d'achat de votre box.
    PS : Nous rencontrons actuellement un problème informatique nous empêchant de lire les pièces jointes par mail. Merci donc de répondre à ce mail par texte.

    Bonne journée.

    Vincent P.

    Bonjour Vanessa,
    N'ayant pas reçu de mail, je vous répond directement dans ce fil de conversation.
    L'achat à été en Avril de cet année dans le cadre d'une rénovation de mon habitation

    Bien à vous

    Daniel C.

    Après de longs jours d'attente pour obtenir une solution de la part de Somfy (qui n'est jamais venu), j'ai enfin réussi à connecter Switch à internet.

    Pour cela j'ai changé de réseau wifi.

    Après plusieurs mises à jour la Switch s'est connecté et elle a retrouvé la configuration initiale.

    POURTANT :

    Impossible de faire fonctionner les volets !
    A chaque action j'ai une notification "[defaut]: Erreur de... Une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou de plusieurs de vos équipements"

    Franchement ça énerve sérieusement cette box et ce service défectueux...

    Vanessa F.

    Equipe

    Vincent,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Je vous laisses de nouveau le fonctionnement sinon un volet et appairer le de nouveau.

    Merci,

    Jean Baptiste P.

    Bonjour,
    Après avoir enfin pu créer mon compte support somfy, je m'ajoute à la liste, car moi aussi depuis la dernière mise a jour ma tahoma switch est HS: Led rouge fixe
    Au moins 50 tentatives de reset au démarrage : led rouge clignotante environ 6 secondes, puis led orange fixe pendant environ 25 secondes puis led rouge fixe.
    Laissée éteinte une nuit, comportement identique le lendemain.
    Impossible de démarrer l'apairrage bluetooth via le bouton central, la led ne passe jamais bleue et le téléphone ne détecte rien.
    Testé avec 3 autres alimentations différentes, comportement identique.

    Si je pouvais avoir de l'aide également, je vous en serais reconnaissant.
    Merci,
    Jean-Baptiste

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Je vous contacte par mail.