Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma Switch - led rouge - connexion réseau impossible

Bonjour,
Depuis la mise à jour de la version 1.26, ma tahoma Switch ne se connecte plus au réseau. Jusqu'ici, tout allait bien.
J'ai redémarré ma box internet (redbysfr, modem box plus, wifi 802.11bg 2,4ghz, ssid distinct du réseau 5ghz), redémarré la tahoma, rien de mieux. Le led passe de Orange à rouge.
Le reset n'apporte rien non plus, si ce n'est une étape de led rouge clignotante supplémentaire au démarrage.
Et il m'est impossible de la passer en synchronisation bluetooth également (via la bouton central), à aucun moment la led ne devient bleue.
J'ai également testé avec une autre alimentation. Rien n'y fait, la led reste rouge et la connexion impossible.
Pin de ma tahoma : 2039-3453-9158

Merci pour votre assistance.

Jerome S.

    Réponses

    Cindy

    Bonjour,
    ma box est rouge depuis plusieurs jours. Rien n'y fait.
    Pin de ma Tahoma: 1201-8954-7989.
    Dans l'attente de votre assistance.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cindy,

    Il va falloir remplacer le câble Ethernet et de port à l'arrière de votre box internet.

    Merci,

    Steph44160

    Bonjour. Même problème que toutes les personnes de la discussion. Déconnexions intempestives depuis la dernière mise à jour. Pouvez-vous resynchroniser ma tahoma de vos serveurs svp?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Merci dans un premier temps de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et de voir si cela s'améliore.

    Bonne journée,

    Jerome C.

    Même problème !

    Sebastien L.

    Bonjour,

    J ai exactement le même problème. Malgré toutes les procédures de réinstallation la led reste rouge…
    Impossible de reconnecter la Tahoma au réseau

    Alexandre V.

    Bonjour,

    Je viens de recevoir une nouvelle Tahoma Switch, et je n'arrive pas à la configurer via mon SmartPhone.

    Je la detecte bien en blutooth, mais impossible de la détecter via l'application.

    J'ai essayé dans toutes les pièces de la maison, impossible.

    Pouvez-vous m'aider svp ?

    frederic P.

    bonjour j'ai le même problème par avance merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Je vois que vous avez reussi a reconnecter votre tahoma.
    Bonne journée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    Je vois que vous avez reussi a reconnecter votre tahoma.
    Bonne journée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour frederic,
    Pouvez vous m'indiquer l'etat des voyant sur votre box Tahoma ainsi que le modele de votre box internet.
    bonne journée

    Aurelien P.

    Bonjour, j'ai le même problème avec mon appareil Tahoma Switch,

    J'ai également fait tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum :

    # Plusieurs redémarrages
    # Plusieurs reset
    # Box Tahoma débranchée toute une journée puis reset
    # Changement d'adaptateur secteurs

    C'est toujours bloqué LED rouge en haut, pas de passage en mode appairage, rien qui clignote, rien pour reconfigurer la connexion WiFi.

    PIN de ma Tahoma : 2037-1618-7426

    Merci pour votre assistance.

    Daniel C.

    Mon retour d'expérience pourra aider certains qui désespèrent de cette situation....

    Il semblerait que le problème viennent des serveurs Somfy qui ont sautés lors d'une mise à jour cet été (selon ma déduction)

    Pour avoir une aide, un personne au nom de "Vanessa" de chez Somfy prend part au fil de discussion et semblerait rétablir la connexion individuellement depuis leurs serveurs...

    Cette situation n'est pas digne d'une entreprise comme celle-ci...

    Rester plusieurs jours, voir semaines en rade sans solution alors que nous n'y sommes pour rien, cela est peu honorable...

    De plus si nous ne sommes pas actif sur le forum, c'est rideau à vie...

    Il n'y a aucune explication clair de la part de Somfy, ni d'alerte sur les applications de commande de nos équipements (android ou IOS) pour prévenir d'éventuels bugs.

    J'espère que ce message fera réagir (ou pas) le SAV (peu responsable) pour nous accompagner, nous clients qui subissons des désagréments dont nous ne sommes en aucun cas responsable.

    matthieu H.

    Bonjour je rrencontre le même problème suite à la mise à jour depuis le 24/09

    La box s'éclair rouge impossible de faire quoique ce soit.
    Code pin : 2036-2445-1111

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma puis effectuer un appui 10 secondes avec un picot sur le reset situé en dessous de la Tahoma et tester de nouveau la connexion?

    Merci de votre retour,

    Denis

    Même problème que tout le monde….

    matthieu H.

    J'ai déjà tout essayer rien ne fait..

    aziz

    Idem
    Changement de boC alim
    Reset et re rest
    Désinstaller l appli et maintenant impossible
    De se connecter erreur mdp ou identifiant
    J ai reset plusieurs fois le mdp
    Mais rien n y fait
    Voyant au rouge

    Aurelien P.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour le message d’aujourd’hui.

    Plusieurs tentatives effectuées en changeant à la fois le câble d’alimentation, le bloc d’alimentation, le reset de 10secondes, je n’obtiens qu’une led rouge fixe après me jaune du demarrage.

    Rien ne change, c’est frustrant et semble insoluble.

    Aurelien

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Jonathan M.

    Même problème.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Mathieu V.

    Bonjour

    J'ai le même problème que tout le monde ces derniers jours.
    LED rouge et impossible de reconfigurer le wifi.
    Boitier alimentation remplacer et maintient du bouton pendant 30 secondes et rien ne change.

    Une solution ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,
    Je vous contacte par mail.