Retour d'informations volets RTS avec TAHOMA SERINITY

Bonjour,

Je suis équipé de la Tahoma Serinity avec des volets roulant en RTS.
Il y a t'il une possibilité d'avoir un retour d'information avec la Box en rajoutant quelque chose de manière à savoir si mes volets sont bien en position "ouvert" ou "fermé" ? Car il arrive parfois qu'un de mes volets n’exécute pas l'action, c'est rare mais je me suis déjà retrouvé avec un volet resté ouvert.
Merci à vous.
JM

Jean-Marc T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    en effet il existe des détecteurs d'ouverture de volets ou de simple détecteurs d'ouverture de portes qu'il faut toutefois protéger de la pluie.

    Jean-Marc T.

    Oui en effet, j'ai pensé aussi à cette solution, mais j'ai un peu peur qu'en cas de pluie ou de forte chaleur le détecteur en prenne un coup ?
    A voir, je garde sous le coude comme on dit ;-)
    De plus cela dépendra de la position du détecteur, pour celui d'ouverture et de choc si je le place en haut et que l'information de descendre est envoyée au VR, rien ne me dit qu'il ne s’arrêtera pas en route, je vais juste avoir l'information comme quoi il a bougé...Pour le détecteur d'ouverture, idem je ne peut pas savoir si le volet est bien arrivé jusqu’en haut, mais je garde la solution quand même...Si j'avais su, j'aurai pris des moteur IO mais c'est trop tard...
    Sinon que pensez vous de l'idée de mettre un détecteur de soleil à l'intérieur de la pièce pour connaitre le nombre de Lux ? Je n'ai pas encore d'expérience sur ce produit, peut il envoyer l'information qu'il capte ?
    Merci à vous.

    Jean-Marc T.

    Oui c'est une solution aussi Sylvain..Je vais étudier la solution des capteurs...A suivre ...

    Anonyme

    Avec un détecteur d'ouverture, vous avez l'info immédiatement sur Tahoma.

    Jean-Marc T.

    Oui merci, à étudier donc...