Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise connectée et coupure de courant?

Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai installé une prise électrique connectée Somfy (en fait fabriquée par Velux), sur l'alimentation de ma chaudière de chauffage, ce qui me permet à distance (avec smartphone, tablette ou pc) d'allumer ou d'éteindre cette chaudière.
Tout fonctionne très bien, sauf que dernièrement à la suite d'une coupure EDF, lors de la remise sous tension, cette prise est restée en OFF.
Il a donc fallu intervenir pour la mettre en ON.
J'ai donc simulé d'autres coupures secteur, et en effet, la prise ne retrouve jamais seule sa connection!
Donc c'est ennuyeux, car si je suis loin du domicile, je ne peux pas savoir si je dois intervenir.
Y-at-il une solution, ou est-ce un bug du système?

Je précise que tout fonctionne en IO!

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
2
1219 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce n'est pas un bug mais le fonctionnement normal.
    Vous pouvez ajouter un capteur de coupure de courant sur cette prise et avec Tahoma et le jeu d'une smart, être prévenu par SMS ou autre que le courant est coupé.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points

    Merci Jean Luc!
    J'ignorais la nécessité d'avoir un détecteur de plus; cela rend la prise connectée plutôt chère!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le PB avec les smart, c'est ne reposent que sur les capteurs et/ou le temps pour se déclencher.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points

    Que voulez-vous dire?
    J'avoue ne pas avoir compris votre remarque!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    désolé Michel, je croyais répondre à un autre post sur ma dernière intervention !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ça devient grave!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alzeimer me guette !

    Haut de page