Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat Somfy pour remplacement Netatmo ?

Bonjour,
Je possède une Box Tahoma et je souhaiterai remplacer un thermostat Netatmo (contrôle un poêle à granules) pour un Somfy afin de l'intégrer à ma domotique.
Peut-on m'indiquer si cela se fait et si oui quel est sa référence ?
Par avance, merci de votre aide

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Netatmo est bien supérieur à ce que vous pourrez faire avec Somfy, mis à part l'intégration dans l'interface TaHoma...
    Thermostat Référence 2401242 si vous y tenez absolument.

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    2
    1162 / 2000
    points

    Bonsoir déçu par le netatmo en panne (affichage) juste après la garantie je suis passé au Référence 2401243 et à part les rapport de consommation il remplace avantageusement mon ancien thermostat

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    3
    4323 / 5000
    points

    Bonjour,
    Également intéressé pour le pilotage de mon poêle à granule depuis 2012 via ma domotique Somfy (testé d'abord avec le premier thermostat RTS), les thermostats aujourd'hui (ex. Ref. 2401242) proposés ne sont pas ou peu adaptés, le réglage de l'hystéresis étant impossible, vous accumulerez des démarrages et arrêts successifs de votre poêle, ce qui n'est pas recommandé je pense. Le programmeur netatmo permet se réglage, il me semble, et c'est pourquoi Robert précise que les réglages sont supérieurs. Joël, je serais curieux de connaître le produit régulé par votre thermostat suite au changement, s'agit-il d'un pôele?

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    2
    1162 / 2000
    points

    Bonsoir je confirme que le thermostat ne permet pas ce réglage et pour mon cas ce n'est pas un problème car c'est pour piloter un chaudiere à gaz.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    3
    4323 / 5000
    points

    Merci pour votre réponse.

    Haut de page