Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout radiateur Atlantis ?

Bonjour,

J'ai une box Tahoma et je tente d'ajouter le contrôle de 2 radiateurs Atlantis Calissia.
La plupart des tentatives d'ajouts échoues. Quelques unes ont réussi mais il est impossible de piloter le radiateur ajouté.

J'ai déjà tenté de redémarrer la box et de la placer à 2m des radiateurs.

Auriez-vous une suggestion ?

Cdt

Luca D.
Luca D.

Luca D.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il semblerait que ce soit en cours de correction, vous aurez une réponse des Yellow's.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il ne peut pas s'empêcher...

    Luca D.
    Luca D.

    Luca D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    @Robert P : que voulez-vous dire ? Que Sylvain a raison ou ???

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je veux dire que sa réponse est parfaitement inutile et qu'elle rend désormais invisible votre question à ceux qui pouvaient ou voulaient y répondre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avec Atlantic c'est un putain de long débat....
    Aussi énervant qu'inutile.
    Cherchez sur ce forum et vous comprendrez !
    Atlantic affirme que son matériel est compatible Tahoma, mais, il oublie de préciser dans quelle mesure !
    Et tous ceux qui achètent de l'Atlantic se retrouvent ici à critiquer Somfy et Tahoma qui n'ont rien à voir là dedans.
    Par quel système sont pilotés vos radiateurs? Thermo sonde, fil-pilote, interface IO ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    @ Robert P,
    Atlantic est donc bien en cours de correction, les Yellow's informerons de l'avancement des problèmes rencontrés sur ce post et bien d'autres.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de problème Atlantic / Somfy, ils sont bien compatibles io.
    Simplement les fonctionnalités offertes avec certains radiateurs associés à Cosytouch ne sont pas les mêmes que celles offertes avec TaHoma.

    Luca D.
    Luca D.

    Luca D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    @Michel s :

    Les Atlantic Calissia sont censés pouvoir être reconnus par le boîtier Tahoma via le protocol io Homecontrol.
    Or dans mpn cas, je n'arrive même pas à les inclure.
    Il y a donc probablement un problème software chez Somfy.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou un problème de clé io...

    Luca D.
    Luca D.

    Luca D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    @robert p : Auriez-vous une procédure pour les clés io ? Je suis rentré dans le mode installateur des radiateurs et ai envoyé les clés de ceux-ci vers la box Tahoma sans succès. L'inverse n'a pas fonctionné non plus (mais je ne suis pas sur de toutes les étapes à effectuer pour les clés io ...)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne rentre pas dans les explications sur le détail des manipulations sur le forum, surtout celle-ci, c'est trop fastidieux.
    Vous trouverez sans doute la manip sur ce forum.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    @Michel s :

    Les Atlantic Calissia sont censés pouvoir être reconnus par le boîtier Tahoma via le protocol io Homecontrol.
    Or dans mpn cas, je n'arrive même pas à les inclure.
    Il y a donc probablement un problème software chez Somfy.

    Et voilà, le sempiternel débat qui recommence.....
    Pour être aidé, commencez par répondre aux questions qu'on vous pose.
    Voir mon message plus haut.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Prenez connaissance de cette discussion.
    http://forum.somfy.fr/questions/1285419-scenario-tahoma-r...

    Luca D.
    Luca D.

    Luca D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    @Michel S : pas la peine de répondre sur ce ton... Et vu que je mentionne le protocol io Homecontrol, cela me paraissait implicite que j'essaye de les connecter via l'interface IO (pour être encore plus clair, sans fil ni un quelconque bridge et donc directement du radiateur au boîtier Tahoma ).......
    Le lien que vous donnez décrit des problèmes pour les scénarios, or comme expliqué précédemment, je suis loin d'envisager les scénarios à l'heure actuelle vu que les radiateurs ne sont même pas inclus.

    Cdt

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour inclure un équipement io à Tahoma il doit avoir la même clé io que Tahoma.

    Luca D.
    Luca D.

    Luca D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    @Robert P. : j'ai envoyé la clé du Tahoma vers le radiateur. Un message sur le radiateur indique que la clé a bien été reçue mais lorsque j'essaye de connecté le Tahoma et les radiateurs, rien ça ne fonctionne toujours pas. Au mieux une icône de radiateur apparait sur le Tahoma mais lorsque je clique dessus, un message d'erreur apparaît (voir screenshot du premier message) et au pire (90% du temps), le Tahoma m'indique qu'une erreur est survenue et je n'ai même pas l'icône.
    Un Yellow pourrait-il regarder à mon problème ?

    Haut de page