Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sirene exterieur alarme protexial ne sonne plus apres intrusion

Bonjour !
Après 3 ans sans problème un beau matin la sirène extérieur de mon alarme protexial ne bipé plus ni a la mise en route de l'alarme ni en simulation intrusion. Sur l'interface PC aucun problème signalé ni de pile ni autres !
Je me dis bon c'est pas grave ce doit être les piles au bout de 3 années !
Donc je mets des piles neuves et des que je met la dernière pile neuve il y a eu un bip ! je me dis c'est bon c'était bien cela !
sauf que non toujours pas d alarme en simulation intrusion !
direction le forum somfy qui m'a déjà sauvé a mainte reprise !!!
donc comme sur plusieurs sujet le préconise je supprime l'alarme extérieur sur mon pc et je la resynchronise comme selon la manip du mode d'emploi (je supprime de la liste des éléments j'ouvre la sirène ext. j'enlève les piles(neuves) je maintien appuyé le bouton je remet les piles en restant appuyé au bout de 20 sec un bip .je fais l'autre manip avec la télécommande pour la centrale intérieure il y a bien le bip ensuite un appui bref sur la sirène ext. mais pas le petit bip qu il devrait y avoir (selon les instructions du forum.)
je referme tout je vais voir sur le pc et la synchro c'est bien faite ! je précise que j'ai décroché la sirène ext. pour la rentrer prés de la centrale intérieure au cas ou cela viendrais de la portée ! au passage je signale que les alarme se déclenche bien lorsque j'ouvre le boitier de la sirène ou lorsque je la soulève (les 2 sécurités du boitier de la sirène extérieure active bien la sirène intérieure !)
mais toujours pas de sirène ni de gyrophare en test intrusion.
bref je pense avoir fait le tour de la dizaine de post similaire au mien .
mais tjs pas de bip ou de flash en intrusion
Merci pour votre aide ou conseil
salutations.

jean francois F.
jean francois F.

jean francois F.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quel est le modèle de la sirène ?
    Si elle se mémorise bien sur la centrale et qu'elle ne sonne dans aucune circonstance, elle doit être HS.
    Quel âge a-t'elle ?

    jean francois F.
    jean francois F.

    jean francois F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    bonjour jean luc
    modèle de février 2013 pas plus d'info

    http://boutique.somfy.fr/sirene-exterieure-avec-flash.html

    le seul bip qu elle émet est le petit bip, lorsque j’enlève et remet la dernière pile ! pas de bip pendant la synchro !
    elle vient donc d'avoir 4 ans et est donc garantie oui !
    salutations

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, elle est toujours garantie.
    Il semble que ce soit la communication radio qui ne fonctionne plus.

    Attendez ici le contact d'un Yellow qui vous dira quoi faire pour la suite !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que le flash fonctionne?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Michel ! Jean-François dit qu'il n'a pas de "gyrophare " !

    jean francois F.
    jean francois F.

    jean francois F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir Michel !
    Oui je confirme ! ni alarme sonore ni gyrophare pendant le test d'intrusion.
    Salutations

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, çà sent la sirène HS.
    Attendez l'intervention d'un yellow's qui prendra en charge votre SAV.

    Bonjour Jean-François,

    Je vous confirme le diagnostique, malheureusement il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. La garantie étant de 05 ans à date de fabrication pour ce produit, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    jean francois F.
    jean francois F.

    jean francois F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    et merci pour votre réponse.

    J'ai acheté cette alarme protexial plutôt que protexiom de casto en me disant ok je paye bien plus cher mais ce sera un travail de pro !
    en février 2013 je me rends chez le revendeur le plus proche de mon domicile on prends rdv avec le commercial .
    Le jour J on établit ensemble les produits que je veux dans mon pack protexial , jusque la tout va bien ^^.
    3 semaines plus tard 2 jeunes arrive avec le matos pour installation a mon domicile.
    pour faire très court les jeunes installaient cette alarme pour la première fois ! Vu qu ils n’arrivaient a rien paramétrer aucune part ni sur pc ni sur la commande lcd ils nous l'ont vite avoué.
    Bon la un peu déçus de l'entreprise je me dis qu il faut bien un début a tous !!
    au bout d'une matinée a rien faire a part avoir mal aux cranes je les renvois chez eux et ils me disent qu'il me rappelle pour m'envoyer les spécialistes des alarmes somfy
    de la boite pour paramétrer tout ça !
    Je me dis ok c'est pas grave on va attendre!
    1 semaine rien pas de coup de fil
    2 semaines rien
    3 semaines ma femme appelle un peu énervée oui oui on vous oublie pas dessolé madame !!!!!
    4 semaines après on reçoit la facture avec le soldes a régler !!!!
    la c’était la goutte d'eau.
    entre temps excédé et grâce a ce super forum et les gens compétents qui y participe en 2 jours j'ai réussi a tout paramétrer grâce au code installateur que l'on ma donné sur le forum et tout les tutos que j'ai trouvé ici.
    pour terminer cette vilaine affaire nous nous sommes arrangé et j'ai obtenu une remise de 20 % sur l'ensemble de ma facture seulement voila cela m'a tout de même couté plus cher que la protexiom a matos égales.

    Désolé du pavé mais tout cela pour vous dire que plus jamais de la vie je veux les voire !!!

    Ma question est la suivante puis je retourner la sirène extérieur en direct au sav somfy avec preuve d'achat (de garantie) ou aller chez un autre revendeur pour faire traiter le sav de ma sirène ?

    Merci de m'aider a trouver une solution.
    Salutations.

    Bonjour Jean-François,

    Je comprends votre refus de retourner auprès de vos revendeurs initiaux. Pour assurer de votre Sirène nous ne pourrons pas traiter votre SAV en direct, vous devez obligatoirement passer par un revendeur/installateur professionnel, mais il n'est pas obligatoire que ce soit l'installateur initial.

    Bonne journée,

    jean francois F.
    jean francois F.

    jean francois F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Ok Thomas
    Merci pour tout.
    Je vais essayer de me débrouiller

    Bonne journée à vous aussi!

    Arsène W.
    Arsène W.

    Arsène W.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai pratiquement le même problème. Depuis deux semaines, ma sirène extérieur ne réagit plus après intrusion. j'ai fait plusieurs test, seul la sirène intérieur sonne. Dans le menu listant les équipements, tout semble bon (Piles et autres). je crains que se soit défectueux. merci pour votre assistance

    jean francois F.
    jean francois F.

    jean francois F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Pour clore mon post je vous signale que somfy a procédé a un échange par une sirène extérieure neuve ! sans frais bien sur!
    Il s agissait de la carte électronique qui avait grillé a l’intérieure de la sirène !
    Salutations.

    Arsène W.
    Arsène W.

    Arsène W.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Effectivement non. Hier encore, j'ai du fait descendre la sirène question de vérifier l'état des pile. ce qui m'a surpris est que pendant les travaux, la protection antivol n'a pas du tout réagit. or la sirène était sensé se déclencher comme d'habitude. Après vérification des piles, toutes les piles renvois la bonne tension.

    Je souligne aussi que ma télécommande ma laché. j'utilise actuellement le clavier LCD pour activer et désactiver le système.

    Bonjour Jean-François,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Oaren,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page