Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement du module rtc ?

Bonjour

J ai remis en place le module rtc , après une prise en garantie, mais je n ai pas d appel lors du déclenchement de l alarme , la fonction test ne fonctionne pas non plus (depuis l ordinateur)
comme j ai pus le lire sur le forum j ai augmenter le gain téléphonique de 33 a 53 depuis le menu 9999, mais toujours pas de resultat
pourriez vous me guider pour trouver le probleme
cdlt vincent

vincent W.
vincent W.

vincent W.

Niveau
1
194 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de la téléphonie filaire".
    Sur quoi est branché le module RTC ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous pouvez décoché "Réglage de l'envoi de SMS par la ligne téléphonique". Cette option ne fonctionne plus. Vous pourrez supprimer la diapo sur laquelle figure vos coordonnées personnelles.

    Pouvez-vous faire un schéma ou une photo du câblage de votre box montrant la connexion téléphonique.

    vincent W.
    vincent W.

    vincent W.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    voici la photo du branchement

    cdlt vincent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de photo !

    vincent W.
    vincent W.

    vincent W.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    nouvel envoi

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Si vous êtes en dégroupage totale votre câblage n'est pas bon, merci de suivre le schéma de câblage ci-dessous :

    Bonne journée,

    vincent W.
    vincent W.

    vincent W.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    bonjour

    sauf erreur de ma part le câblage est identique a votre schéma
    le câble noir étant celui de la box , le beige étant celui de l alarme
    cdlt vincent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que le schéma de câblage est différent, si on regarde mon schéma il n'y a rien de raccordé sur la prise murale où arrive l'ADSL si ce n'est la box ADSL.

    Bonne journée,

    vincent W.
    vincent W.

    vincent W.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonsoir

    merci il s agit bien de la solution

    bonne soirée Vincent

    Haut de page