Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement aléatoire alarme tahoma serenity

Bonjour

J'ai une tahoma serenity depuis quelques mois.
3 détecteurs de mouvements y sont associés.
2 fois sur 10 lorsque j'enclenche l'alarme, celle ci déclenche aussitôt.
J'entends bien le bip d'activation de la tahoma en mode total, et de suite elle passe en mode alarme déclenchée, et tout se met en route selon ce que j'ai programmé.
Ce n'est jamais le même détecteur qui est déclencheur de l'alarme.
J'ai déplacé 2 fois la tahoma dans la maison pensant a des perturbations radio, mais idem.

Que puis je faire? L'alarme alerte tout le voisinage pour rien a chaque fois!

Merci

Camille A.
Camille A.

Camille A.

Niveau
2
780 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    comment pouvez-vous alerter tout le voisinage avec une Tahoma Serenity ?

    Etes-vous sorti des pièces avec détecteur quand vous passez en mode "Total" ?

    Camille A.
    Camille A.

    Camille A.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points

    Bonjour

    J'alerte tout le monde car ma tahoma pilote une prise commandée qui alimente une sirène extérieure en cas d'alarme.
    Sinon oui, je passe devant des détecteurs en sortant de la maison avant d'activer l'alarme.
    Mais même le détecteur placé dans le couloir coin nuit déclenche l'alarme alors que je n'y passe pas devant....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas mal le coup de la sirène !!!!

    Pour les détecteurs, ça dépend ou et comment ils sont placés. Avez-vous bien respecté les précos ?
    Attention par exemple aux sources de chaleur.

    Camille A.
    Camille A.

    Camille A.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points

    Je pense qu'ils sont bien installés oui.

    Je n'ai pas de source de chaleur directe, j'ai un plancher chauffant... pas d'appareils réellement impactant à ce niveau...

    Mais pourquoi l'alarme déclenche des qu'elle est activee? Pas 1h après. Mais à chaque fois c'est des qu'elle est en service....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous vérifier que vos détecteurs sont bien fermés. Vous devez entendre un petit "clic" en les fermant.

    Camille A.
    Camille A.

    Camille A.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points

    DM bien fermés, je viens de vérifier....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A part les détecteurs de mouvement, y-a-t 'il autre chose d'appairé sur Tahoma ?

    Camille A.
    Camille A.

    Camille A.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points

    Plusieurs équipements sont connectés. Volets, DM, prise...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur votre photo, on voit que les 3 détecteurs sont actifs; pensez-vous que ce soit normal ? Quelqu'un est-il passé devant dans ce laps de temps ?

    Camille A.
    Camille A.

    Camille A.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points

    Oui la c'est normal qu'ils soient actifs.
    Au niveau de leur fonctionnement, à partir du moment où ils détectent, ils restent en mode "détecté" environ 3 à 5 mn même si il n'y a plus de mouvement. Ils repassent ensuite en "non détecté". Est ce normal?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est le fonctionnement normal.
    Laissez-vous un délai de mise en marche assez long lorsque vous actionnez l'alarme, le temps que les détecteurs deviennent "inactifs" ?

    Camille A.
    Camille A.

    Camille A.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points

    J'avais règlé sur 30 secondes, je l'ai passé sur 1mn, mais même résultat. Vous pensez que je devrai laisser plus de délai?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui il faut mettre au moins 2 minutes.
    Faites le test !

    Camille A.
    Camille A.

    Camille A.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points

    Ok, je re-règle le paramètre, et je testerai ca. Je vous tiens au courant. Merci de votre aide en tous cas.

    Haut de page