Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème remise en route après changement boitier?

quand je fais l'apprentissage de la course des vantaux ;
étape 1.2.3 RAS
impossible de terminer l'étape 4 le vérin M1 force en bout de course et se met en sécurité(voyant danger s'éclaire)

sylvain T.
sylvain T.

sylvain T.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle motorisation?
    Est-ce un boitier neuf en tout point conforme à l'ancien?

    sylvain T.
    sylvain T.

    sylvain T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    boitier neuf ,identique à l'ancien,et donc pas encore utilisé sauf jusqu'à étape 3
    modèle somfy sgs601

    sylvain T.
    sylvain T.

    sylvain T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    j'ai même fait l'essai d’échanger les vérins :idem même problème donc je pense que c'est la programation du moteur M1 qui merde

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Le voyant DANGER /!\ indique en aucun cas une mise en sécurité de la motorisation car elle force, mais il indique soit un défaut cellule photo-électrique, soit un contact permanent sur une entrée contact sec. Sachant que lorsque la motorisation est en phase d'auto-apprentissage (voyant PROG allumé) les accessoires sont désactivés, il est normal que la motorisation fonctionne. Arrivé à la seconde fermeture, les accessoires s'actionnent et donc la motorisation se met en sécurité car l'un d'entre eux à un problème.

    Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous me dire si des cellules photo-électriques sont raccordées à votre motorisation ? Si oui, il faudrait les débrancher et faire un shunt (pont avec un fil électrique) entre les bornes 3&4, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Haut de page