Question en attente de réponse
quand je fais l'apprentissage de la course des vantaux ;
étape 1.2.3 RAS
impossible de terminer l'étape 4 le vérin M1 force en bout de course et se met en sécurité(voyant danger s'éclaire)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Quelle motorisation?
Est-ce un boitier neuf en tout point conforme à l'ancien?
boitier neuf ,identique à l'ancien,et donc pas encore utilisé sauf jusqu'à étape 3
modèle somfy sgs601
j'ai même fait l'essai d’échanger les vérins :idem même problème donc je pense que c'est la programation du moteur M1 qui merde
Bonjour Sylvain,
Le voyant DANGER /!\ indique en aucun cas une mise en sécurité de la motorisation car elle force, mais il indique soit un défaut cellule photo-électrique, soit un contact permanent sur une entrée contact sec. Sachant que lorsque la motorisation est en phase d'auto-apprentissage (voyant PROG allumé) les accessoires sont désactivés, il est normal que la motorisation fonctionne. Arrivé à la seconde fermeture, les accessoires s'actionnent et donc la motorisation se met en sécurité car l'un d'entre eux à un problème.
Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous me dire si des cellules photo-électriques sont raccordées à votre motorisation ? Si oui, il faudrait les débrancher et faire un shunt (pont avec un fil électrique) entre les bornes 3&4, le problème persiste-t-il ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question