Nouveau bug de comptage!!!

3ème bug en moins d'un mois .
Ce matin ,mon appli de comptage d'eau ne fonctionne de nouveau plus . J'ai fait 1 reset comme conseillé dans mon précédent post mais cette fois-çi le problème n'est pas résolu . J'ai fait un 2ème reset sans plus de succès .Je sollicite maintenant le support d'un Yellow pour régler définitivement ce problème

Jean Michel L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Jean-Michel

    afin de faciliter une réponse par un Yellow, pouvez-vous laisser ici le n° Pin de votre Tahoma ?

    Jean Michel L.

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre intervention
    le N° PIN de ma Tahoma est 0220-2307-4949.
    PS:l'info (conso et graphique sont réapparues) Il n'est néanmoins pas normal de devoir reseter la Tahoma tous les 8 jours.D'autres parts ,j'ai mis ce système en place pour me prémunir d'un risque de fuite lorsque je suis en vacances mais en fait actuellement je n'ai aucun moyen de savoir si la conso est effectivement à zéro ou si le système est planté!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Après analyse, il serait préférable que vous fassiez un retour SAV via votre fournisseur de votre capteur à impulsion.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.

    Bonjour Gladys,
    En fait depuis la réponse de J.Luc ,il y a 17 jours, il n'y a pas eu de nouveau bug ! J'avoue ne pas bien comprendre . je pensais qu'il y avait eu une intervention Somfy depuis que j'ai donné les références de ma Tahoma!
    cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Nous avons fait des analyses effectivement mais pas de modifications.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse. Très sincèrement ,je pense que les applis de comptage Somfy (en général) sont loin d'être optimisées .Dernier exemple : Mardi 4/04, j'ai eu une coupure internet de plus de 2 heures. Le lendemain (Mercredi) le comptage d'eau n'est pas reparti . J'ai dû faire 2 reset de ma box pour le redémarrer et la consommation du Mercredi a été comptabilisé sur Mardi .(la conso du Mercredi est restée à zéro) Le Jeudi ,tout est rentré dans l'ordre . Avouez que même si cela n'est pas très grave ,c'est pour le moins surprenant ,et il s'agit là purement d'un bug de programme au niveau de l'application!
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je suis entièrement d'accord que c'est surprenant d'où ma demande de SAV pour analyse approfondie, sachant que même si ce capteur n'est pas énormément utilisé, nous n'avons toutefois pas ce dysfonctionnement sur toutes les installations.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.

    Bonjour Gladys,
    Je persiste à penser que mon capteur d'impulsion n'est absolument pas en cause. Pour preuve, ce matin mon comptage ne fonctionnait plus. Après avoir fait un reset de ma Tahoma (à 8h00 environ) ,le comptage est reparti mais la conso d'hier est comptabilisée sur aujourd'hui ce qui prouve bien que les infos étaient bien arrivées sur vos serveurs et que c'est le traitement qui est en cause .
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    La prochaine fois que vous avez une journée à 0, pourriez-vous me donner la date de cette journée pour que nous puissions voir cela de suite.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.

    OK Gladys message bien reçu ,
    Comment souhaitez-vous que je vous remonte l'info pour que vous l'ayez au plus vite?
    (le dernier bug de mon comptage d'eau remonte au 5 Avril . Je précise que les comptages électriques n'ont pas été affectés).
    cordialement
    Jean Michel

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Il vous suffit de me faire une copie d'écran de votre journée à 0 et de me donner la date exacte si vous ne m'écrivez pas le jour même.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.

    Bonjour Gladys,
    Nouveau bug ce matin .
    Je vous transmets les captures d'écran comme convenu (avant et après reset de ma tahoma)
    cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Il n'y a pas de consommations instantanées sur ce capteur, vous le forcer avec le reset.
    Avez-vous donc des jours à 0 mis à part la journée en cours?

    Bonne journée.

    Jean Michel L.

    Bonjour Gladys,
    Il me paraît effectivement impossible que ce capteur d'impulsion donne une consommation instantanée.
    La dernière journée à 0 remonte au 05 Avril . Le 06 avril,lorsque j'ai consulté ma conso ,elle était encore à 0 . J'ai alors fait un reset de la tahoma et la conso du 5 avril a été comptabilisée sur le 06 avril . C'est la raison pour laquelle j'ai fait un reset le 14/05 à 12h15 puisque la conso était restée à 0 depuis le matin . Vous constaterez sur les graphes que je vous ai transmis que la courbe de conso du samedi devrait être reliée à celle du dimanche ( même si il n'y a pas de conso )comme cela s'est passé lorsque je suis parti en vacances le 12 /05.(voir le graphe 1 que je vous retransmets
    Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.
    cordialement

    Jean Michel L.

    Bonjour Gladys ,
    je vous transmets une nouvelle série de 7 captures d'écran qui démontre bien que votre application de comptage ne fonctionne pas correctement.
    Sur la capture N°1 du samedi 20 à 8h30 vous constatez que les consos de jeudi ,vendredi et samedi étaient restées à 0 . J'ai donc reseté la tahoma Samedi à 9h00.
    La capture d'écran N°2 de 9h40 montre que les consos de jeudi et vendredi sont comptabilisées sur vendredi.(pour info ,je ne consomme jamais d'eau la nuit car mes toilettes sont alimentées par un réseau d'eau de pluie)
    Les captures d'écran 3 /4 et 5 prises dans la journées de samedi montrent que les consos de samedi sont également cumulées sur la journée de vendredi ,la journée de samedi restant à 0 (dimanche capture N° 6 )la conso de 10l paraît peu crédible!
    Ce matin(lundi capture d'écran N°7) ,il semble qu'une partie de la conso d'hier soit comptabilisée sur aujourd'hui car nous comptabilisons déjà 40 l sur aujourd'hui alors que nous n'avons encore quasiment pas consommé d'eau !
    Bref, c'est un beau bazar cette appli!
    Je laisse vos informaticiens remédier à ce problème qui est très important pour moi car je vais bientôt repartir en vacances et j'avais installé ce dispositif pour me prémunir d'un problème de fuite comme je l'ai déjà connu dans le passé . Actuellement quand le système est planté ,il n'y a rien qui permet de le savoir!!!!
    Merci d'avance de votre intervention rapide.
    Cordialement.
    PS: je signale une nouvelle fois que mes comptages électriques ne sont pas impactés lorsque j'ai des problèmes avec le comptage d'eau.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Merci pour ces informations précises, je les ai transmises aux développeurs.
    Je reviens vers vous dès que j'ai leur retour.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.

    Bonjour Gladys,
    Nouveau plantage de mon suivi de conso d'eau Vendredi 02/06(2ème fois en moins de 15 jours). Je vous transmets une nouvelle série de fichiers en espérant que cela aidera vos développeurs à régler rapidement et définitivement le problème . Ce problème est maintenant récurant depuis plusieurs mois et la période des vacances s'approche .Il est donc très important pour moi que cette application soit fiable afin de me prémunir d'une éventuelle fuite pendant mon absence comme cela s'est déjà produit dans le passé.
    Je compte sur vous pour remonter l'info.
    En vous remerciant d'avance.

    Jean Michel L.

    Bonjour Gladys,
    Nouvelle illustration que cette application est truffée de bug!
    Vous pourrez constater en comparant les captures d'écran (hebdomadaires) 1 et 2 que la conso du Dimanche sur le graphe 1 capturé mercredi 7/06 est passée au Mardi sur le graphe 2 capturé le samedi 10/06, mais au même moment si on consulte la conso mensuelle (graphe 3 capturé le samedi 10/06) la conso est restée sur le dimanche!!!!!
    Merci d'avance de transmettre à vos " développeurs"
    A priori, il y a eu une intervention mais visiblement ce n'est toujours pas satisfaisant !

    Jean Michel L.

    Bonjour,
    Il devient urgent de fiabiliser cette application !
    La fréquence de "décrochage " augmente toujours!
    Nous sommes maintenant à 1 fois par semaine. Ce n'est pas acceptable . Le problème a été remonté à Somfy ,il y a maintenant bientôt 6 mois.
    J'ai vraiment le sentiment que personne ne se sent concerné !
    Merci d'avance aux programmeurs Somfy de traiter sérieusement et définitivement ce problème.
    (voir fichiers joints qui s'ajoutent à ceux déjà transmis)

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je suis tout à fait d'accord avec vous cela est long et gênant, toutefois, votre dysfonctionnement n'a pu être reproduit.
    Il est bien visible mais non reproductible, il n'est donc pas aisé de trouver rapidement la solution.
    Je vous remercie encore pour ces retours d'informations, nous en avons suffisamment.
    Je reviens vers vous dès que j'ai des informations à vous communiquer pour la résolution de ce problème.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.

    Bonjour Gladys,
    J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la situation. En effet, j'ai 3 comptages électriques qui fonctionnent très bien et un comptage d'eau qui pose problème.
    Sauf erreur de ma part, toutes ces applications comptent des impulsions qui sont comptabilisées et transcrites sur un graphe. Bien sûr je ne suis pas programmeur mais à mon avis le traitement doit être le même qu'il s'agisse de watts/kwatts / litresou m3 !
    Il me paraît effectivement compliqué de reproduire un défaut quand on ne sait pas comment il s'est produit!
    Il serait probablement plus efficace que je puisse vous remonter le problème dès qu'il se produit et surtout avant qu'il ne disparaisse et qu'un programmeur le prenne en charge immédiatement.
    Est-il possible d'avoir un contact pour cela pendant les heures ouvrées?
    PS:je pars en vacances Vendredi pour 5 jours.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean Michel,

    Sur le mois de juin, TaHoma nous indique n'avoir reçu aucune information du capteur de consommation, pas une consommation d'eau à 0, mais aucune donnée les 3, 4, 5, 17, 25, 26 juin. Ce n'est donc pas in dysfonctionnement de TaHoma mais de capteur, il va donc falloir commencer par retourner ou remplacer ce capteur.
    Pour cela, il faudra prendre contacte avec votre revendeur / installateur.

    Enfin, vous ne pouvez contacter directement un programmateur, ce n'est pas dans ses fonctions de répondre directement à l'utilisateur, d'où notre présence afin de faire le lien.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.

    Bonjour Gladys,
    Incident du 02/06
    Sur les graphes que je vous ai transmis ,les consos des 2/3/4/5 juin sont à 0. Après redémarrage de ma tahoma le mardi 6, toutes les consos sont apparues sur le lundi 5.
    Incident du 16/06
    sur les graphes que le vous ai transmis,les consos du vendredi 16 samedi 17 et dimanche 18 sont restées à 0 . Après redémarrage de ma tahoma le dimanche,la conso des 3 jours est cumulée sur le graphe le samedi(malgré que la capturer d'écran est faite le dimanche.
    Incident du 25/06
    Je ne vous ai pas transmis les captures d'ecran puique vous m'avez dit en avoir assez.on constate que les consos des 24/25/26/27 sont restées à 0. Après redémarrage de ma tahoma le mardi, la conso des 4 jours est cumulée sur le graphe le mardi sur le graphe hebdomadaire mais Elle apparait le lundi sur le graphe mensuel ! Du grand n'importe quoi!
    Je suis dans votre region lundi et mardi prochain. Je suis prêt à venir exposer mon problème sur place s'il le faut ou nous pouvons convenir d'une date pour un entretien téléphonique car je m'explique peut-être mal par écrit.
    Je précise au passage que malgré tous ces dysfonctionnements , les consos cumulées sur juin sur mon compteur de la compagnie des eaux et sur TaHoma sont en ligne.
    PS: pouvez-vous me dire combien nous sommes à utiliser de type de comptage?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Un point de correction a été identifié avec toutefois une priorité basse car il n'y a pas beaucoup de personnes utilisant ce type de comptage.

    Bonne journée.