Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Soucis raz volet RTS avec smoove origin rts

Bonjour,
Je dois effectuer les fins de courses de mon volet.
RAZ par double coupure = le volet descend tout seul à la 2ème remise sous tension ???
Re-RAZ effectué:
S'il ne descend pas, impossibilité d'avoir le double va&vient après l'appui pendant 7s de prog ???
Merci d'avance.

Pierre R.
Pierre R.

Pierre R.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
33160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16, Chemin Touya
Ville:
St Médard en Jalles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Pierre,

    La double coupure d'alimentation (coupure 2s, remise sous tension 8s, coupure 2s et remise sous tension) d'un volet ne fait pas de RAZ du moteur, mais ouvre seulement sa mémoire. La réaction du moteur est la suivante après une double coupure :

    • Si le dernier ordre reçu par un moteur avait été une fermeture, le volet par en ouverture pendant 5s après la double coupure
    • Si le dernier ordre reçu par un moteur avait été une ouverture, le volet par en fermeture pendant 5s après la double coupure

    C'est après ce mouvement qu'il faut effectuer l'appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au de votre télécommande. Le volet roulant effectue un premier va-et-vient après 2s d'appui, puis un second après les 7s d'appui. Ce n'est qu'après ce second va-et-vient que le moteur est remis à zéro et que vous pourrez le reprogrammer dans son intégralité.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (4)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pierre R.
    Pierre R.

    Pierre R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16, Chemin Touya
    Ville:
    St Médard en Jalles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonsoir,
    Erratum, après le RAZ le volet monte tout seul !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique