Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrage durée du flash (précision)?

Pour préciser le besoin lié à ma question "Paramétrage durée du Flash portail équipe d'un moteur ELIXO 500 3S RTS?" suite à la réponse de Richy C.: Le flash vise à prévenir les automobilistes qu'une voiture va sortir. Mon portail se trouve en haut d'une pente (sortie de sous-sol)et j'attends que mon portail soit ouvert intégralement avant de me lancer dans la pente. De telle sorte que je débouche sur le trottoir de ma rue alors que le flash est éteint depuis déjà plusieurs secondes , ce qui me parait dommage pour la sécurité, l'automobiliste arrivant à hauteur de mon portail, ayant peut-être vu le flash éteint depuis plusieurs secondes peut croire que tout danger est écarté.. D'où ma demande.

Antoine B.
Antoine B.

Antoine B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le flash sert essentiellement à prévenir de la manœuvre du portail et non pas à prévenir les autres usagers qu'un véhicule va sortir. Il en va de même pour une porte de garage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de rester dans votre sujet d'origine afin de suivre correctement la discussion.
    Comme précisé dans votre autre sujet, il est impossible de laisser le flash continuer de fonctionner après la fermeture totale du portail.
    Vous pouvez programmer une pré-information de 2s avant ouverture.
    J'ai le même cas que vous, pour palier à cela je n'ai pas fixé le feu sur un pilier, mais sur le poteau supportant le miroir de rue, qui je vous le précise, est obligatoire dans votre cas.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'entrevois bien une solution en ajoutant quelques accessoires comme un relais temporisateur spécial et le remplacement du flash par un feu à clignotement incorporé, ou autre chose.

    Haut de page