Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme auto apprentissage DEXXO COMPACT RTS ?

Bonjour,
quand je veux effectuer l'auto apprentissage,
la porte sectionnelle du garage ne s'ouvre que de 50 cm puis s'arrête, je réappuie donc sur le bouton B et elle s'ouvre de 50 cm supplémentaire puis s'arrête et ainsi de suite;elle ne veut pas faire le cycle complet.
Avez-vous une solution ?

Bruno
Bruno

Bruno

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,
    j'ai fais la remise à 0 en ayant préalablement débranché le moteur 1/2 journée puis 7 s touche B (la grosse lumière clignote 2 fois), 3 fois A, 1 fois B (le témoin clignote 2 fois) puis amener la porte en fermeture avec la touche A et enfin touche B auto apprentissage. Mais malheureusement le problème persiste. n'y aurait-il pas une fonction "ouverture partielle" qui serait activée ?
    S'il n'y a pas de solution à mon problème, j'envisage de changer le moteur Dexxo pour un Came. Savez-vous si l'adaptation est envisageable ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    D'après ce que vous indiquez soit la motorisation rencontre des efforts lors de son auto-apprentissage, soit il y a un problème sur la tête moteur de la motorisation. Afin d'éliminer la première hypothèse, pourriez-vous vérifier que votre porte coulisse manuellement sans effort et que son équilibrage est bon ?

    Bonne journée,

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    je m'en occupe ce weekend

    Bonne journée

    marc E.
    marc E.

    marc E.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour
    Je n'arrive pas a refaire l'auto apprentissage !!! Quand j'appuie sur le A il ne se passe rien et le voyant ne s'allume pas !!! Je précise c'est un dexxo compact rts pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire !!! tout fonctionnait normalement et j'ai du enlever le moteur et ça a deregler la fermeture !!! Et depuis j'appuie sur les boutons et j'ai déréglé encore plus
    Merci pour vos conseils
    Cordialement

    Haut de page