Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon systeme : PROTEXIOM TEFAL (pas jeune mais encore efficace), 1 alarme intérieure, 1 alarme extérieure, 1 clavier mural, 6 DM
Mon problème : quand j'enclenche l'alarme, les sirènes se mettent en marche au bout d'environ 2 minutes; pas d'intrusion, pas d'info sur le clavier
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change les piles de l'installation ces derniers jours.
J'ai tout essayé (je crois) : réinitialiser centrale et sirènes, réintroduire chaque élément 1 à 1, rien n'y fait. Les pattes de fermeture et anti arrachement ont été vérifiées sur chaque élément.
Précision : je n'ai plus de ligne téléphonique fixe depuis plusieurs semaines, mais l'installation a fonctionné normalement malgré cela. J'ai essayé avec et sans brancher la prise téléphonique. Idem
Le problème peut -il venir de là et dans ce cas y a t-il une solution ?
Avez vous d'autres idées?
D'avance merci de vos réponses
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous avez un peut près tout essayé, sauf une manip:
Celle-ci consiste à supprimer un à un les éléments jusqu'au moment où l’alarme fonctionne correctement.
N'hésitez pas à changer toutes les piles du système, il en suffit une de mauvaise pour rendre un élément défectueux.
Tenez-nous au courant.
Merci Michel
Toutes les piles ont été remplacées
Le déclenchement se produit lorsque l'alarme est activée et même lorsque seules sont connectées la centrale et la sirène intérieure (les DM et la sirène extérieure étant désactivés)
Je crains que la centrale soit en cause.
Possible en effet, mais étonnant quand même que ça survienne juste à l'occasion d'un changement de piles.
Vous ne pensez pas que l'absence de ligne RTC puisse être en cause ?
Non, aucune raison.
Par contre, si la panne survient à l'occasion d'un changement de piles, vérifiez qu'elles soient toutes les 4 à leur tension nominale (1.5v).
Qu'elles soient dans le bons sens.
Et surtout que les switch de protection fassent bien contact.
Tenez-nous au courant.
Merci de vos réponses
Tout cela me parait avoir été vérifié malheureusement
Bonjour Richard,
Je vous conseillerai de bien vérifier que tous les capots tous les éléments de votre système d'alarme aient bien été remis après le changement des piles. Il est possible que votre système déclenche pour arrachement.
Si ce n'est pas le cas, essayez d'effectuer une remise à zéro complète de votre système d'alarme afin de vérifier si le problème persiste.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Richard a répondu
un anonyme a répondu
Richard a répondu
un anonyme a répondu
Richard a répondu
un anonyme a répondu
Richard a posé une nouvelle question