Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme de détection mouvement (pas d'alarme)

J'ai acheté récemment une alarme protexiom j'ai installé tous mes détecteurs tout fonctionne sauf mes deux détecteurs de mouvement. Alarme activé les décteurs s'allument mais aucune alarme retenti tandis qu'avec mon détecteur de porte tout va bien. Pouvez vous m'aider

benj
benj

benj

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous décrire point par point comment vous procédez pour tester les D.M.
    Car, tous les sujets sur ce point font état des mêmes lacunes...!!!
    A savoir, ne jamais enclencher l'alarme en étant dans une pièce où se trouve un D.M ! Sinon, vous pourrez gesticuler devant toute la journée sans que l'alarme se déclenche.
    c'est écrit noir sur blanc dans toutes les notices de tous les systèmes d’alarmes.
    Vérifiez aussi l'état des D.M sur l'interface ordi, elle est prioritaire sur les micro switch.
    Vérifiez s'il n'y a pas de tempo.

    benj
    benj

    benj

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, j'ai bien lu la notice, j'active donc mon alarme directement de dehors toutes les portes fermées, je n'ai pas de tempo sur les détecteurs j'ai tout régler directement sur l'interface ordinateur. ce sont des détecteurs petit animaux domestique réglé sur détecteur par 4 rayons. ensuite je rentre chez moi je passe devant les détecteurs le voyant rouge s'allume sans effet sur l'alarme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Forcément....!
    Si vous avez positionné le cavalier interne des D.M.P.A, il faudra 4 coupures espacées chacune de 2mn de tempo.
    Vous ne lisez pas la notice !!!
    Voilà comment fonctionne un D.M.P.A:
    Si cavalier sur 2 coupures = mise sur On = 1 tempo de 2mn, ensuite, 1 coupure puis 1 tempo de 2mn, puis 1 coupure, puis 1 tempo de 2mm, puis une coupure = déclenchement.
    Si cavalier sur 4 coupures: Même scénario avec déclenchement à la 5ème coupure.
    S'il n'y avait pas de tempo entre chaque coupure, votre chat ferait déclencher l'alarme à la 1ère coupure, or, ce n'est pas le rôle d'un D.M.P.A.
    testez vos D.M.P.A comme indiqué et tenez-nous informé.

    Haut de page