Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de détection mouvement (pas d'alarme)

J'ai acheté récemment une alarme protexiom j'ai installé tous mes détecteurs tout fonctionne sauf mes deux détecteurs de mouvement. Alarme activé les décteurs s'allument mais aucune alarme retenti tandis qu'avec mon détecteur de porte tout va bien. Pouvez vous m'aider

benj
benj

benj

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous décrire point par point comment vous procédez pour tester les D.M.
    Car, tous les sujets sur ce point font état des mêmes lacunes...!!!
    A savoir, ne jamais enclencher l'alarme en étant dans une pièce où se trouve un D.M ! Sinon, vous pourrez gesticuler devant toute la journée sans que l'alarme se déclenche.
    c'est écrit noir sur blanc dans toutes les notices de tous les systèmes d’alarmes.
    Vérifiez aussi l'état des D.M sur l'interface ordi, elle est prioritaire sur les micro switch.
    Vérifiez s'il n'y a pas de tempo.

    benj
    benj

    benj

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai bien lu la notice, j'active donc mon alarme directement de dehors toutes les portes fermées, je n'ai pas de tempo sur les détecteurs j'ai tout régler directement sur l'interface ordinateur. ce sont des détecteurs petit animaux domestique réglé sur détecteur par 4 rayons. ensuite je rentre chez moi je passe devant les détecteurs le voyant rouge s'allume sans effet sur l'alarme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Forcément....!
    Si vous avez positionné le cavalier interne des D.M.P.A, il faudra 4 coupures espacées chacune de 2mn de tempo.
    Vous ne lisez pas la notice !!!
    Voilà comment fonctionne un D.M.P.A:
    Si cavalier sur 2 coupures = mise sur On = 1 tempo de 2mn, ensuite, 1 coupure puis 1 tempo de 2mn, puis 1 coupure, puis 1 tempo de 2mm, puis une coupure = déclenchement.
    Si cavalier sur 4 coupures: Même scénario avec déclenchement à la 5ème coupure.
    S'il n'y avait pas de tempo entre chaque coupure, votre chat ferait déclencher l'alarme à la 1ère coupure, or, ce n'est pas le rôle d'un D.M.P.A.
    testez vos D.M.P.A comme indiqué et tenez-nous informé.

    Haut de page