Cette question a été résolue

Tahoma : pb de pilotage de prise RTS depuis l'agenda

Bonjour,

Je possède une Tahoma et j'ai des programmations de mes volets (IO) et prises (RTS) qui fonctionnaient très bien. Depuis quelques jours, je constate que l'une de mes prises RTS ne s'allume plus le matin à 7h00 comme indiqué dans le programme (les autres équipements programmés ne posent pas de problème).
Je vois bien dans le "Tableau de bord" que l'ordre semble avoir été envoyé à 6h59 mais la prise ne s'allume plus.

Par contre quand je demande l'allumage depuis l'interface TAHOMA : ça marche. J'ai aussi paramétrer le bouton sensitif de la TAHOMA pour éteindre cette prise et ça marche également. Ce n'est a priori pas un problème de réception radio.
J'ai également réenregistrer l'allumage de cette prise dans l'agenda à 7h00, mais elle ne s'allume toujours pas...

Que puis-je faire pour que cela marche à nouveau ?

Je vous remercie,
Antoine.

Antoine H.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Il y a eu des modifications / corrections début de semaines, pourriez-vous me dire si le fonctionnement avec cette prise est mieux désormais?
    Toutefois, si en débranchant l'appareil connecté à la prise tout fonctionne bien, le problème semble plutôt lié à cet élément qui perturbe la communication TaHoma / prise.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Super, merci pour ce retour.

    Bonne journée.

    Nicolas D.

    Bonjour je me permets de poser ma question ici car le sujet semble identique à mon problème.
    Voilà j'ai une box tahoma (box carré noir) et plusieurs récepteurs rts un peu partout dans la maison ne reçoivent pas toujours les ordres.
    Certains d'entre eux sont intégrés dans mon agenda. Je constate que depuis quelques temps certains récepteurs (prise rts blanche) ne reçoivent pas toujours les ordres d'allumages ou d'extinctions.
    Ce problème est très aléatoire d'un jour à l'autre.
    Et il se déplace d'un récepteur à l'autre alors qu'aucune modification n'est apporté à l'installation et la box le change pas de place.
    J'ai bien essayé d'échanger les recepteurs entre eux mais rien y fait.
    J'ai supposé un problème d'ondes ou un problème de box mais je préfère avoir l'avis d'autres personnes et si possible une solution à mon problème.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Votre Somfy Box pilote-t-elle d'autres équipements que les prise RTS ? Si oui, rencontrez-vous des difficultés de pilotage avec ces équipements ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    Bonjour Thomas.
    Effectivement j'ai plusieurs éléments en rts dans la maison et 3 elements io.
    Je peux rencontrer des difficultés de pilotage mais cela est très aléatoire.
    Les elements qui ne reçoivent pas l'information sont soit pilotés via un scénario soit depuis l'agenda.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Les problèmes de réceptions des ordres aléatoires peuvent provenir d'une perturbation radio, pourriez-vous m'indiquer si des appareils électroniques se trouvent dans un rayon de 1m autour de la box TaHoma et si oui, pourriez-vous l'éloigner ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    Bonjour.
    Oui tout à fait il y a des éléments radios commandés à proximité.
    Mais il est pour moi impossible d'éloigner la box a plus de 1 m de ces éléments car elle est reliée par cable rj45 à la freebox et c'est la télévision est installé. Je pense ne pas être le seul à avoir sa box somfy proche de sa télévision, box internet, etc.....

    Anonyme

    Bonsoir Nicolas

    1 mètre c'est déjà bien ! Essayez ça peut suffire !

    Bon week-end !

    Nicolas D.

    Très bien je vous fais un retour après quelques jours d'essais.

    Nicolas D.

    Bonjour.
    Après quelques jours d'observations j'ai constaté que j'ai moins de beug au niveau des ordes qui ne passent pas.
    Effectivement je pense que d'avoir éloigné la somfy box du champ de la télévision, home cinéma, etc....
    Cela fait que les ordres passent mieux.
    Le plus compliqué est de trouvé le bon endroit.
    On est limité avec le cable rj45 qui doit être relié sur la freebox.

    Anonyme

    Bonjour

    vous pouvez aussi utiliser une solution CPL.

    Bonne journée !

    Nicolas D.

    Bonne idée.
    Je vais voir selon la quantité de beug.
    Si celà perdure je partirai vers votre idée.
    Merci bien.

    Daniel H.

    Bonjour,
    Même souci avec une prise RTS mais c'est l'extinction qui ne fonctionne plus depuis quelques jours tant sur la programmation que sur les scénarios. Avec la télécommande, la prise fonctionne à l'allumage et à l'extinction.
    Daniel

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Daniel,
    Avez vous essayer de supprimer cette prise de la remettre a zero (appuie sur le bouton pendant 10sec) et la réappairer a la télécommande et au tahoma.
    bonne journée.