Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de connecter un detecteur de mouvement

Bonjour
J'ai achete une alarme protexiom 3 d'occasion. Il s'agissait d'un kit neuf, jamais deballe datant de quelques annees.
Ce kit est compose d'un detecteur d'ouverture dont je ne me sers pas, d'un clavier mural, et de deux detecteurs de mouvement, et d'une sirene interieure et d'une telecommande
L'un des deux detecteurs de mouvement ne s'initialise pas avec la sirene malgre toutes les tentatives. Lors du test il clignote rouge mais n'agit pas sur l'alarme
Pouvez vous me conseiller afin de me depaner.
Merci

stephane S.
stephane S.

stephane S.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous pu associer ce détecteur à la à la centrale ? Si oui, est-ce que cette centrale bipe lorsque vous appuyez sur le bouton du détecteur ?

    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    Non impossible d'associer le detecteur
    Theoriquement tous les elements du kit sont associés a la centrale sirene en usine.
    Quand j'appuie sur le bouton test du detecteur , la sirene ne bip pas. Seul, le voyant rouge interne au capteur reagit.
    J'ai fait plusieurs essais en introduisant les piles apres retrait et attente , sans resultat. Domage car c'est justement ce detecteur qui est censé proteger la centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors si vous ne pouvez pas associer le détecteur après avoir ouvert la mémoire de la centrale, c'est qu'il est HS. Le coût d'un détecteur est d'environ 110 euros.

    http://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement.html

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Essayez de le ré-associer en restant appuyé sur Off d'une télécommande jusqu'à ce que le voyant de celle-ci s'éteigne et ensuite un appui bref sur le bouton en façade du détecteur.
    Vous devriez avoir un bip à l'appui sur le bouton en façade cette fois-ci.

    Bonne journée.

    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    Test réalisé à l'instant sans succès
    Le détecteur n'est pas détecté c'est le cas de le dire
    Par contre il s'allume rouge à chaque appui.
    J'ai trouvé d'occasion un autre détecteur semble t'inquiète de modèle similaire. A réception je testerai celui-ci en espérant qu'il soit bien compatible avec ce modèle d'alarme protection 3 que je possède.
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Les détecteurs de mouvements standards seront compatibles.
    Toutefois, les Protexiom 3 ont 17 ans, par conséquent même si le kit est neuf, il est possible qu'il n'ait pas apprécié d'avoir été stocké aussi longtemps sans fonctionnement.

    Bonne journée.

    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    Le vendeur du détecteur vient de se désister
    Par contre ayant un détecteur de mouvement qui fonctionne et l'intru devant systématiquement passer devant celui-ci, je l'ai positionne en alarme immédiate.
    J'ai une télécommande qui fonctionne
    J'ai le clavier qu'il faudrait donc que je déplace.
    Il me faudrait je pense par secours une seconde télécommande.
    Est ce complexe à réinitialiser ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    il y a juste à déplacer les éléments.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pour associer une nouvelle télécommande:

    • Appui long sur Off d'une télécommande jusqu'à ce que le voyant de celle-ci s'éteigne.
    • Un appui bref sur Off de la nouvelle télécommande.

    Bonne journée.

    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci
    Je vais voir a trouver ça d'occasion

    Haut de page