Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Contact sec sur bornes "START" EVOLVIA 400

Bonsoir,

A la suite d’un problème secteur sur mon boitier, après appel SAV, je viens de recevoir, et d’installer mon nouveau boitier de commande sur mon Evolvia 400
(nouveau modèle Référence 9019616)

Le boitier qui était installé précédemment n’avait que les bornes « BUS » pour raccorder les cellules, et autre câblage pour « contact sec »

il y a avait donc à la borne « BUS » sur l’ancien boitier;

-Un jeu de cellules
-Portier Extel (commande portail)
-Contact sec provenant d’un récepteur CARDIN 4ch (sss49)
-Contact sec provenant d’un bouton poussoir

Cela fonctionnait parfaitement sur l’ancien boitier.

Sur le nouveau boitier, il y a

Bornes 3 & 4 = BUS (cellules)
Bornes 5 & 6 = START (contacts secs)

Les cellules sont ok sur bornes « BUS ».
Le portier (seul) est ok, sur bornes « START ».

Par contre, lorsque que je câble en plus ; le contact sec provenant d’un récepteur CARDIN 4ch (sss49) et / ou le contact sec d’un bouton poussoir, le boitier me signale un pb de court circuit sur les bornes « START » (4 impulsions ) et le portail refuse toute manoeuvre.

Pourriez vous m’aider a régler ce problème, car je me sert très peu des télécommandes RTS, et le poussoir situé dans le garage m’est très utile.

Je m’étonne de cette régression dans le fonctionnement, et j’ose espérer que cela reste une anomalie temporaire.

Merci à vous.

Cordialement. .

Bernard.

Bernard C.
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    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""Je m’étonne de cette régression dans le fonctionnement, et j’ose espérer que cela reste une anomalie temporaire.""

    Pas de conclusions hâtives !
    Si le portail fonctionne avec le portier câblé sur START, le problème ne peut provenir que d'un autre de vos accessoires ou de leurs câblages.

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    Bonsoir

    avez-vous essayé le BP en débranchant l'Extel ?

    Bonjour,
    Pour lever le doute d'un défaut du boitier.

    Débrancher les fils des bornes 5&6 "START", faire un contact bref avec un bout de fil sur les bornes 5&6 "START", le portail réagit-t'il ?
    Si oui il faudra vérifier les accessoires branchés sur la sortie START du boîtier électronique.

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