Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Contact sec sur bornes "START" EVOLVIA 400

Bonsoir,

A la suite d’un problème secteur sur mon boitier, après appel SAV, je viens de recevoir, et d’installer mon nouveau boitier de commande sur mon Evolvia 400
(nouveau modèle Référence 9019616)

Le boitier qui était installé précédemment n’avait que les bornes « BUS » pour raccorder les cellules, et autre câblage pour « contact sec »

il y a avait donc à la borne « BUS » sur l’ancien boitier;

-Un jeu de cellules
-Portier Extel (commande portail)
-Contact sec provenant d’un récepteur CARDIN 4ch (sss49)
-Contact sec provenant d’un bouton poussoir

Cela fonctionnait parfaitement sur l’ancien boitier.

Sur le nouveau boitier, il y a

Bornes 3 & 4 = BUS (cellules)
Bornes 5 & 6 = START (contacts secs)

Les cellules sont ok sur bornes « BUS ».
Le portier (seul) est ok, sur bornes « START ».

Par contre, lorsque que je câble en plus ; le contact sec provenant d’un récepteur CARDIN 4ch (sss49) et / ou le contact sec d’un bouton poussoir, le boitier me signale un pb de court circuit sur les bornes « START » (4 impulsions ) et le portail refuse toute manoeuvre.

Pourriez vous m’aider a régler ce problème, car je me sert très peu des télécommandes RTS, et le poussoir situé dans le garage m’est très utile.

Je m’étonne de cette régression dans le fonctionnement, et j’ose espérer que cela reste une anomalie temporaire.

Merci à vous.

Cordialement. .

Bernard.

Bernard C.
Bernard C.

Bernard C.

Niveau
3
2491 / 5000
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""Je m’étonne de cette régression dans le fonctionnement, et j’ose espérer que cela reste une anomalie temporaire.""

    Pas de conclusions hâtives !
    Si le portail fonctionne avec le portier câblé sur START, le problème ne peut provenir que d'un autre de vos accessoires ou de leurs câblages.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous essayé le BP en débranchant l'Extel ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour lever le doute d'un défaut du boitier.

    Débrancher les fils des bornes 5&6 "START", faire un contact bref avec un bout de fil sur les bornes 5&6 "START", le portail réagit-t'il ?
    Si oui il faudra vérifier les accessoires branchés sur la sortie START du boîtier électronique.

    Haut de page