Comment réinitialiser le clavier lcd ?

Bonjour à tous, j ai acheté une maison récemment et l ancien propriétaire a laissé l alarme..après quelques travaux je l ai réinstallé mais le clavier lcd est bloqué avec un code que je n arrive pas à réinitialiser..c est une alarme protextiom 600 datant de 2010 (j ai trouvé le carton ds le grenier mais je n'ai pas la notice)..j ai suivi un tuto sur internet pour remise en configuration usine mais ça n efface pas le clavier..merci de votre aide ..

Geoffroy B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    dans la notice jointe, vous allez trouver comment réinitialiser votre alarme.

    Geoffroy B.

    Merci pour la notice ..j ai réussi à remettre à zéro

    Benoît M.

    Bonjour,

    J'ai le même problème. Pour compléter mon alarme Protexiom 600, j'ai récemment acheté d'occasion deux claviers d'informations (un simple et un avec écran LCD) issus d'un système Protexiom 75.

    A la réception des claviers, j'ai constaté que le vendeur ne m'a pas communiqué les codes des claviers, et l'ayant contacté depuis, il m'assure de ne pas s'en rappeler.

    J'ai réussi à pairer les claviers avec mon alarme sans difficulté. Mais je ne peux pas m'en servir faute de connaitre les codes des deux claviers.

    Comment peut-on reinitialiser (soft ou hard reset) ces claviers pour remettre leurs codes d'usine respectifs par défaut ?

    Malgré ma bonne volonté, je ne trouve pas la réponse à ma question dans la notice fournie par Anonyme au cours du fil de cette discussion. J'ose croire que Geoffroy B avait solutionné son problème autrement.

    Merci.
    Bien à vous et bonne année.
    Benoît Martin

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Le clavier n'a pas de mémoire. Il est donc soumis au code que vous avez déjà associer à votre premier clavier de votre installation.

    Bonne journée,

    Benoît M.

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour votre réponse. Néanmoins elle ne semble pas solutionner mon problème. Effectivement, aucun des deux claviers ne répond lorsque je leur donne le code du clavier mural original (le même que le code utilisateur déclaré dans la centrale), alors que ce dernier fonctionne.

    J'entends bien votre description du concept qui laisserait penser que les claviers ne sont pas maîtres du code utilisateur qui serait imposé par la centrale. Mais alors pourquoi il y aurait des procédures pour réinitialiser des claviers dont le code est perdu (Notice Protexiom 75 - page 44) ? Pourquoi conseiller d'affecter le même code utilisateur sur les différents claviers (lu dans une des notices) ? Et pourquoi alors initialiser le clavier mural avec un code, puis initialiser indépendamment le clavier LCD supplémentaire si ces deux claviers répondraient au même code géré par la centrale (Notice Protexiom 75 - page 24) ?

    Pourtant les deux claviers supplémentaires sont bien pairés avec la centrale. Même si l'appui sur les touches des claviers à installer n'entraine jamais de bip de validation sur la centrale, les claviers apparaissent bien dans ma liste des éléments via la "liste des éléments du système" (xxx.alarmesomfy.net). De plus, lorsque je désactive l'alarme à l'aide de mon clavier fonctionnel, le message "arrêt alarme" apparait sur le clavier LCD.

    Etes-vous sure que la gestion du code utilisateur imposée par la centrale s'avère vrai sur le modèle Protexiom 600 ? Ou n'est-ce pas propre à des modèles plus récents ?

    Je suis désolé de vous apporter des éléments contradictoires. En vous remerciant par avance.

    Bien à vous.
    Benoît Martin

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    J'ai à nouveau vérifié et je vous affirme que le clavier n'a aucune mémoire. Il prend donc le code de la centrale automatiquement.

    Nous sommes d'accord que vous aviez un clavier à la base de cette installation?

    Bonne journée,

    Benoît M.

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour votre réponse.

    Désolé pour la mienne si tardive mais votre dernier message m'a laissé dubitatif et j'ai préféré prendre le temps de faire des tests. Je ne reviens vers vous que maintenant car je crois avoir compris notre mécompréhension.

    Vous dites avoir vérifié et en mesure "d'affirmer que le clavier n'a aucune mémoire". Mais vous avez vérifié dans quelle notice ? Celle de la centrale (Protexiom 600) ou celle du clavier (Protexiom 75) ?

    Les claviers issus du package Protexiom 600 sont conceptuellement asservis à la centrale. Ce qui est logique puisque la programmation de la centrale le permet. Mais les claviers issus du modèle Protexiom 75 ne sont pas asservis et ne peuvent probablement pas l'être, car ils n'ont pas été conçus pour cela. Et pour faire fonctionner un clavier issu d'un modèle Protexiom 75 (ou précédent) avec une centrale Protexiom 600, il faut que le code déclaré dans le clavier soit le même que le code déclaré dans la centrale (expérience personnelle).

    Vous trouverez en pièce jointe la page 44 de la notice Protexiom 75 qui présente comment changer le code du clavier quand on connait le code actuel. Il y a donc bien une mémoire dans les claviers des modèles antérieurs aux modèles x00.

    Après toutes ces explications, je reste néanmoins toujours confronté au problème initial que je peux reformuler comme tel "comment réinitialiser (soft/hard- reset) un clavier mural et un clavier LCD provenant de l'alarme Protexiom 75 ?"

    En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à mon courrier.

    Bien à vous.
    Benoît

    Benoît M.

    PS. Et pour répondre à votre question, oui ! j'ai bien un clavier d'origine qui fonctionne avec un code que je connais. Et je confirme que les nouveau claviers que je cherche à faire fonctionner ne reconnaissent pas ce code. Et je suis sûr que ces nouveaux claviers sont bien liés à la centrale car ils répercutent quand une pile doit être changé (claviers mural et LCD) ou quand l'état de l'alarme on/off change (clavier LCD).