Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande RTS et récepteur universel ?

Bonjour, J'ai tout un ensemble d' équipements Somfy mais la motorisation de ma sectionnelle de garage ne l' était pas alors pour commander la sectionnelle avec ma télécommande d' alarme + 2 motorisations (j'ai mon portail extérieur freevria sur 1 depuis presque 1 an et je voulais la sectionnelle sur 2), j'ai acheté un récepteur universel.
Grâce à vos conseils, le branchement OK mais le souci c'est que lors de la programmation je me suis trompé et j'ai enregistré la sectionnelle sur 1 et 2.
Le souci que je rencontre c'est que quand j'ouvre mon portail, le garage s'ouvre aussi et je n'arrive pas à comprendre comment retirer la fonction du récepteur universel (correspondant à la sectionnelle) de ma télécommande RTS sur le bouton 1 (celui du portail).
Toutes les infos que j'ai réussi à avoir c'est comment programmer la télécommande, mais comment la déprogrammer d'une fonction ?
Comment retirer le récepteur universel de mon bouton 1 ?
Pourriez vous me donner la solution ?

Lorenzo R.
Lorenzo R.

Lorenzo R.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la déprogrammation est identique à la programmation.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Petite erreur de Jean-Luc :)
    Sur ce récepteur, la suppression d'une télécommande passe par la suppression totale des commandes mémorisées sur le relai.
    Pour cela, il faut rester appuyé 10s sur le relai concerné puis reprendre l'ajout des commandes que vous souhaitez conserver sur ce relai.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou la la .. !!! C'est bien fait pour moi !!! Comme quoi il est difficile de rivaliser avec un ou plutôt une professionnelle comme Gladys -;).

    Lorenzo R.
    Lorenzo R.

    Lorenzo R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour votre temps de réponse. Je ne comprends pas pourquoi ça marche pas. J'appuie bien 10secondes. D'abord il s'allume fixe puis il clignote puis s'éteint. Mais la RTS marché toujours

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lorenzo,

    Il y a 2 relais dans votre récepteur standard, donc un bouton PROG par relai. Appuyez-vous bien sur le relai que vous souhaitez mettre à zéro?

    Bonne journée.

    Lorenzo R.
    Lorenzo R.

    Lorenzo R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Gladys, ta solution semble bien conforme à la notice mais je ne comprends pas pourvoi sa ne fonctionne pas. Je crois que c'est désespère. J'ai tout tenté. Même d'effacer les codes radio sur le moteur de la section elle mais rien à faire. La télécommande répond toujours. Je suis désespéré d'y arriver car je ne sais plus quoi essayer

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lorenzo,

    Si ça ne fonctionne pas, il va falloir que nous fassions le retour SAV de ce détecteur.
    Je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page